Avant de devenir membre de la bande de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a officié sur TF1 pendant de nombreuses années. Mis sur le devant de la scène par M6 grâce aux émissions Loft Story et Nouvelle Star, l'animateur a ensuite rejoint la Une en 2006.

Jusqu'en 2014, l'ex-compagnon de Flavie Flament a présenté diverses émissions de divertissement, parmi lesquelles Langues de VIP, La Ferme Célébrités et surtout Secret Story. Une période durant laquelle Benjamin Castaldi avait tendance à fanfaronner dans les couloirs, d'après Cyril Hanouna.

"Il mettait des coups de pression"

Le lundi 16 septembre, le trublion de C8 a une nouvelle fois taquiné le chroniqueur de 49 ans. En évoquant la carrière de Benjamin Castaldi, et plus particulièrement ses années sur la première chaîne d'Europe, Cyril Hanouna a décrit son ami de la manière suivante :

La terreur de TF1.

Selon l'animateur, le mari d'Aurore Aleman avait tendance à provoquer, si ce n'est effrayer, ses anciens confrères. Baba a en effet déclaré :

Benjamin Castaldi, avant il était sur TF1. Je vous le dis, il faisait le beau. Ça veut dire il mettait des coups de pression aux autres animateurs.  Ça veut dire que quand il arrivait, tous les autres animateurs disaient : “Ouais, il y a Benjamin Castaldi, c’est un nerveux…”

Des informations qui seraient parvenues jusqu'à Cyril Hanouna alors qu'il était lui-même au creux de la vague, comme il l'a expliqué :

Moi ça m’est revenu aux oreilles quand j’étais… au chômage.

Autant dire que la réputation de Benjamin Castaldi avait à l'époque fait le tour du PAF. Désormais, le chroniqueur ne peut absolument plus se permettre ce genre de dérapages. Baba a d'ailleurs tenu à le mettre en garde, en ajoutant :

Tu faisais le beau là-bas, ici frérot, c’est fini. Tu es comme tout le monde, tout le monde est logé à la même enseigne.

Des propos que le principal concerné n'a pas souhaité commenter, apparemment conscient que la roue peut tourner.