L'équipe de Touche pas à mon poste aime régulièrement taquiner des candidats de télé-réalité, en particulier sur leur grammaire et leur vocabulaire parfois hasardeux. Mais le mercredi 9 octobre, alors qu'il remplaçait Cyril Hanouna à l'animation du talk-show, c'est sur le physique de Mélanie Dedigama que Benjamin Castaldi s'est lâché.

Alors qu'il revenait sur des images de La Bataille des Couples 2, l'animateur de 49 ans s'est moqué d'une supposée opération de chirurgie esthétique de la rivale de Fidji Ruiz.

Pour Benjamin Castaldi, "il y a encore une transformation de bouche"

En découvrant le visage de Mélanie Dedigama à l'antenne, l'ex de Flavie Flament l'a immédiatement suspectée d'avoir eu recours à des injections au niveau de la bouche. Sans aucune retenue, Benjamin Castaldi a en effet lancé :

Il y a encore une transformation de bouche ! Maintenant les bouches, elles sont carrées… C’est un polygone, maintenant !

Une remarque totalement gratuite, qui lui a valu quelques remontrances de la part de ses collègues, et notamment de Gilles Verdez. De son côté, Isabelle Morini-Bosc a renchéri en critiquant l'abondance de chirurgie esthétique dans le milieu de la télé-réalité :

On parlait de la banalisation de la chirurgie esthétique, c’est dans ces émissions-là qu’on la voit !

Sur les réseaux sociaux, Mélanie Dedigama a déjà dû faire face à des remarques similaires de la part des internautes, mais préfère ne pas s'épancher sur le sujet. Les remarques des membres de TPMP ne devraient pas lui donner envie de briser le silence.