Touche pas à mon poste : Enora Malagré dévoile les vraies raisons de son départ

Touche pas à mon poste : Enora Malagré dévoile les vraies raisons de son départ
Déjà que deux ans que la belle Enora Malagré ne fait plus partie des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". A l'époque, elle n'avait jamais réellement dévoilé les raisons de son départ. Désormais, c'est chose faite.

Après sept ans de bons et loyaux services, Enora Malagré faisait ses adieux à Touche pas à mon poste en 2017. Deux ans plus tard, elle ne regrette vraiment pas d’avoir mis un terme à cette aventure. Dans son premier livre Un cri du ventre, elle lève le voile sur les vraies raisons de son départ de l’émission.

Fin mai 2017, cataclysme sur Twitter. En effet, Enora Malagré publie une vidéo qui va semer la panique au sein du paysage audiovisuel. Habituée à ne jamais pratiquer la langue de bois ni à cacher ses coups de cœur comme ses coups de gueule, elle annonce aux internautes sa décision irrévocable. 

Comme vous l’avez constaté, ça fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir à la télévision et sur ma place dans TPMP. Je crois justement que je n’y trouve plus ma place.

Sans désigner de coupable ni avoir la moindre rancœur, Enora Malagré souligne pourtant que cette vidéo sera son unique annonce officielle. Par conséquent, elle n’a prévu aucun adieu télévisuel.

Enora Malagré : Ce qu’elle ne pardonnera jamais à Cyril Hanouna

Elle tiendra parole. Deux ans plus tard, nos confrères de Télé Star ont parcouru et publié des extraits exclusifs de son ouvrage. Dans une volonté d’apaisement à ses tourments, Enora Malagré raconte sa version des faits.

Elle est ainsi revenue sur un événement qui l’a marquée au cours de ses années passées dans Touche pas à mon poste. Comme ses petits camarades de l’émission, elle a été soumise à une rubrique intitulée ironiquement Le conseil de classe. Placée au centre du plateau, l’ancienne chroniqueuse a vécu le sien comme une épreuve insupportable.

En plus des réflexions piquantes de ses petits camarades, Cyril Hanouna a enfoncé le clou. Durant le tour de table, ce dernier a demandé aux autres membres leurs avis sur le futur professionnel d’Enora Malagré.

Comment peut-il poser une telle question ? Alors qu’il a fait de moi une animatrice, et ce, depuis sept ans ?

Stupeur sur le plateau. Même si ses collègues tentent de prendre sa défense, Enora Malagré ne pourra jamais pardonner ça à celui qu’elle considérait comme un frère.

Gênés par cet intitulé, mes collègues me défendent. Quant à Cyril, déçu de la séquence, il m’enfonce.

Sonnée, secouée, remontée, Enora Malagré tente de faire bonne figure. Mais sa décision est prise.

Pour moi, ça a été le déclic

En coulisses, elle avoue même avoir reçu un coup de téléphone alarmiste

J’ai très mal vécu que ma mère m’appelle, en larmes, pour me supplier de quitter l’arène.

Heureusement, pleine de ressources et de talent, Enora Malagré a su rebondir. Depuis fin septembre 2019, pour le grand bonheur des téléspectateurs, elle participe au talk-show hebdomadaire De quoi je me mêle ? 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.