Si les candidats de Top Chef ont beaucoup de respect pour les chefs de l’émission, ils ne sont pas forcément fans de ces derniers. L’australien Mathew a été éliminé de la compétition après l’épreuve de la guerre des restos.

S’il garde un bon souvenir de sa participation au programme, il n’a pas forcément apprécié le chef Philippe Etchebest.

Mathew : Philippe Etchebest « n'a pas un côté humain »

C’est à nos confrères belges de Newsmonkey que Mathew s’est confié sur son aventure dans Top Chef. Il est alors revenu sur son opinion du chef Philippe Etchebest.

J'ai beaucoup de respect pour lui mais il est insupportable. C'est un très bon cuisinier mais il n'a pas un côté humain, un cœur. Et selon moi, il en faut en cuisine, mais de ce que j'ai vu de Philippe Etchebest, il n'en a pas.

Mathew était dans la brigade de Michel Sarran avant de passer dans celle d’Hélène Darroze. On comprend qu’il aurait été plus compliqué pour lui de se retrouver dans celle de Philippe Etchebest avec qui les relations auraient été très froides.

Son style de cuisine Meilleur Ouvrier de France, très strict, très froid, très dur, personnellement, ce n'est pas ce qui me motive dans la cuisine.

Il n’a pas du tout le même avis sur Michel Sarran qu’il aime beaucoup :

Franchement, c'était un amour. C'est un homme très sympa, un excellent cuisinier et qui m'a beaucoup aidé.

Qu’en pensez-vous des propos de Mathew ?