Ce vendredi 25 octobre, il y avait la grande finale de The Voice Kids, et c'est le petit Soan qui a remporté la compétition. Il est devenu le tout premier garçon à avoir gagné le concours de chant.

Pendant la soirée, une nouvelle annonce a été faite concernant le jury de la prochaine saison. Tout comme chez les grands, il y a quelques changements à prévoir. En effet, un coach va céder sa place, et c'est Amel Bent. Elle sera remplacée par Kendji Girac, grand vainqueur de la saison 3 en 2014.

Nouvelle saison, nouveau coach✌️ Pour la première fois, un vainqueur de The Voice s'installe dans le fauteuil de coach ! ? Bienvenue à la maison Kendji Girac

a annoncé la chaîne sur instagram.

"C'est ma maison"

Kendji Girac a accordé une interview au Parisien et s'est confié sur cette nouvelle expérience dans l'émission qui l'a révélé au grand public. Content et fier d'avoir été choisi, le chanteur de 23 ans a expliqué :

Apparemment, je suis le premier dans le monde à retourner dans le fauteuil de coach du pays où j'ai gagné, c'est incroyable ! Vous vous imaginez ? C'est ma maison, celle qui m'a vu débuter. C'est un honneur de revenir en tant que coach. Vraiment.

Ce sera une grande première pour Kendji Girac, qui se dit très impatient de vivre cette expérience. Il poursuit :

J'étais curieux de connaître la sensation d'être coach et encore plus pour les enfants. Je voudrais leur rendre l'expérience que j'ai reçue, d'autant que j'étais moi-même un gamin de 17 ans quand j'ai gagné. C'était il y a six ans déjà, je n'en reviens pas à quel point cela passe vite. (...) Au moment où je vais m’asseoir dans ce fauteuil, je vais stresser autant que lors de mon audition à l'aveugle.

Pour cette aventure, Kendji Girac pourra compter sur ses petits camarades coachs, Jenifer, Soprano et Patrick Fiori, avec qui il chante dans les Enfoirés. L'interprète d' Andalouse a conclu :

C'est ma bande des Enfoirés, ils vont m'aider à me sentir à l'aise.

Alors, hâte de voir les talents de Kendji Girac en tant que coach ?