L'édition 2020 du concours Miss France approche de son dénouement. On saura bientôt quelle est la miss régionale qui représentera la France pour l'année à venir. Mais, pour l'instant, les 30 prétendantes au titre de Miss France se préparent et ont notamment passé le concours de culture générale. Or, si on en croit Sylvie Tellier, il y aurait eu des séquences particulièrement divertissantes.

Sylvie Tellier donne des noms !

Le concours de Miss France 2020 ne récompense pas uniquement la beauté ou l'attitude. En effet, c'est aussi une question de connaissances. En effet, somme chaque année, les candidates doivent donc participer à un test qui permet d'évaluer leur culture générale.  Au programme, 40 question réparties en 4 catégories.

Si cette année c'est Clémence Botino, Miss Guadeloupe, qui a décroché la première place avec une note de 17,5, on sait déjà que Morgane Fradon a commis une belle boulette, comme le pointe Voici. En effet, Miss Picardie a oublié de remplir une page complète du document, c'est Sylvie Tellier qui l'a sauvée en lui courant après. Mais la candidate du nord de la France aurait sans doute apprécié que la patronne des Miss lui donne aussi quelques bonnes réponses. Parmi ses erreurs, on trouve ainsi Pierre Hermé, le chef pâtissier devenu sculpteur, ou encore une erreur sur la dénomination d'un tableau. Elle a ainsi renommé "le Radeau de la Méduse" de Géricaut en... "le Radeau de Bois".

Mais, que Morgane Fradon se rassure, elle n'est pas la seule à avoir fait des erreurs. Sylvie Tellier a livré quelques unes des perles.

  • Le judoka Teddy Riner transformé en chanteur de RnB ou en acteur de cinéma.
  • Napoléon qui aurait fini sa vie à la Réunion ou à Tahiti au lieu de Sainte-Hélène.
  • Marlène Schiappa qui arrive au Panthéon.

Oups !