Avec Balance ton PostCyril Hanouna a relevé un défi pour le moins risqué et inattendu. Alors que les téléspectateurs ont l'habitude de voir l'animateur de 44 ans enchaîner les happenings aux côtés de ses chroniqueurs dans TPMP, Baba a en effet décidé de les surprendre en septembre dernier.

Dans sa nouvelle émission, le trublion de C8 met en avant des débats de société aux côtés de plusieurs experts et journalistes, parmi lesquels Agathe Auproux ou Éric Naulleau. Le vendredi 25 janvier, Cyril Hanouna co-animait notamment au côté de Marlène Schiappa un numéro spécial centré sur le Grand débat national.

Depuis, le fer de lance de C8 ne masque plus son envie de recevoir d'autres personnalités politiques, et a même lancé un appel à Emmanuel Macron. Ségolène Royal a également été conviée, mais n'a cependant pas souhaité participer au talk-show. Dans une récente interview, l'ex-compagne de François Hollande a révélé les raisons de son refus.

"Je ne le sens pas" confie Ségolène Royal

En juin 2017, des rumeurs circulaient au sujet d'une éventuelle reconversion télévisuelle de l'ancienne ministre de l'Environnement. En effet, le magazine Closer avait à l'époque révélé que Ségolène Royal était en négociations avec LCI pour animer une émission. Finalement, cette collaboration n'a pas vu le jour. Depuis, elle ferait visiblement en sorte de ne pas multiplier à outrance les apparitions télévisuelles.

En pleine promotion de son autobiographie intitulée Ce que je peux enfin vous dire, Ségolène Royal a récemment accordé un entretien à Laurent Argelier pour Télé-Loisirs. Dans L'interview sans filtre, l'ancienne ministre a révélé avoir été approchée pour participer à Balance ton Post. Néanmoins, elle a préféré refuser l'offre pour une raison bien précise, comme elle l'a expliqué :

J’ai été invitée, j’ai décliné l’offre.  Je ne le sens pas. Je suis invitée dans les émissions politiques, donc je préfère les émissions politiques.

L'ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique n'a visiblement pas envie de se frotter à l'ambiance électrique et de prendre part aux débats parfois houleux de Balance ton post. Selon ses dires, elle n'aurait tout simplement pas le profil adéquat pour participer à l'émission. Elle a ainsi ajouté à ce sujet :

Ce n'est pas ma spécialité. Je pense que ce n'est pas ma place. Il y a des gens plus talentueux que moi pour participer à ce genre d’émission.

Cyril Hanouna devra donc faire sans Ségolène Royal pour ses prochains numéros. L'animateur ne devrait cependant avoir aucun mal à trouver d'autres invités politiques pour remplir son plateau. Qui sait, peut-être qu'Emmanuel Macron acceptera prochainement son offre pour faire une apparition dans son talk-show...