Julien Courbet vient d’être condamné en appel. Il doit payer 10 000 euros pour avoir diffusé un reportage en caméra cachée dans son émission Sans aucun doute en 2006. Le verdict est tombé ce lundi 21 janvier. La Cour de Caen avait déjà statué en décembre 2016 mais l’animateur de Capital avait fait appel. La décision cette fois est toujours la même : il est condamné à payer une amende de 10 000 euros.

Une affaire sordide

Le reportage concernait un homme qui voulait de l’aide pour régler une séparation difficile. Il voulait revoir sa fille dont il avait obtenu la garde partagée. Mais sa belle-mère semblait la cacher afin qu’il ne puisse pas la voir. Alors, il avait décidé de se rendre à son domicile pour la filmer en caméra cachée. TF1 a diffusé ces images et Julien Courbet a été attaqué par la famille.

Après dix ans de procédure judiciaire, le Tribunal de Caen a donné raison à la plaignante. Julien Courbet avait été condamné à 6 000 euros d’amende en 2016, de même que la journaliste de l’émission qui a également dû payer 1 500 euros et l’homme 1 000 euros. Julien Courbet était le seul à avoir fait appel de la décision. Et il a perdu.