Connu pour avoir présenté des Chiffres et des Lettres, mais aussi le mythique Fort Boyard, Patrice Laffont ne loupe jamais une occasion de faire un bon mot. Mais invité sur le plateau de Cyril Hanouna, l'animateur a fait une allusion douteuse à une affaire qui a défrayé la chronique.

La blague de trop ?

Depuis six mois, les présentateurs de jeux télévisés sont sur le qui-vive. En effet, l'affaire Christian Quesada, qui a fait couler beaucoup d'encre. Cet ex-candidat a été placé en détention provisoire pour « corruption de mineur » et « détention d’images pédopornographiques ». Depuis, pas un jour ne s'écoule sans qu'un autre rebondissement ne vienne encore alourdir sa réputation sulfureuse.

Pourtant, cela n'empêche pas certains de faire des mauvaises blagues à ce sujet. Présent à la Grande Darka, Patrice Laffont devrait répondre instantanément à des questions pas comme les autres.

Quelle est la dernière personne que tu aimerais voir en couple avec ta fille ?

Même si on sait que certaines réparties lui étaient soufflées par Laurent Baffie par le biais d'une oreillette, personne ne s'attendait à entendre le nom de Christian Quesada. Du reste, le silence et la stupeur sont venus troubler la bonne humeur de l'émission. Comme le résume spontanément l'une des chroniqueuses, Ludivine Rétory.

Je ne peux pas rire, je ne peux plus rire.

Il faut rappeler que les deux hommes se sont déjà croisés. En effet, Christian Quesada a participé à Des chiffres et des Lettres. Interrogé par le Parisien dès les prémices de l'affaire, Patrice Laffont le décrivait en ces termes :

Je ne le sentais pas, ce type. C’est un emmerdeur, un personnage sulfureux et un manipulateur extraordinaire.

Et de préciser :

Il voulait revenir une nouvelle fois dans l’émission, mais j’ai fini par l’écarter. Il était même blacklisté. J’avais mis une croix définitive et interdit à mes collaborateurs de le reprendre. Pour lui, la porte était fermée

Alors, mauvaise vanne ou cynisme de bas étage ? Le débat est ouvert...