Le monde de la télé est en deuil. Ancien juré de l'émission Masterchef, Sébastien Demorand est décédé. Une triste nouvelle rapportée par nos confrères du Point qui révèlent que le critique culinaire est mort "ce mardi 21 janvier 2020 à l’âge de 50 ans des suites d’une longue maladie".

"Je suis en état de choc"

Une terrible nouvelle qui a bouleversé ceux qui ont eux la chance de le côtoyer. Ainsi, Carole Rousseau s'est confiée à nos confrères de TéléLoisirs. L'animatrice a été pendant de nombreuses années aux commandes de Masterchef. Autant dire qu'elle a bien connu Sébastien Demorand avec qui elle était toujours en contact :

Je suis en état de choc, extrêmement bouleversée. On s'était parlé en novembre, il m'avait confié avoir des soucis de santé et m'avait donc promis qu'on se verrait en janvier. Il était extrêmement pudique et ne m'avait donc pas dit de quoi il souffrait.

Bouleversée, elle n'a pas manqué de rendre hommage à cet homme qu'elle qualifie de "brillant, cultivé, avec un verbe extraordinaire" :

Je l'ai toujours trouvé bienveillant et drôle mais avec en plus un grain de folie que les deux autres jurés n'avaient pas. C'est normal, lui, il n'était pas chef donc il était plus libre que les autres. Moi, j'ai toujours aimé les gens décalés.

Et de conclure avec ces quelques mots pour ses proches :

Je suis effondrée mais je pense aussi aujourd'hui à ses deux enfants qui sont super sympas.