Tout comme Geneviève de Fontenay en son temps, Sylvie Tellier incarne aujourd'hui, à travers son nom et son apparence, le concours Miss France. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle sera toujours là. Bien au contraire.

Sylvie Tellier pose ses conditions

Après presque 15 ans à la tête du célèbre concours de beauté, Sylvie Tellier ne ressent pas de lassitude. Elle a fait évoluer Miss France, et continue de défendre ce qui est désormais une institution. Entre les débats sur une éventuelle candidate transsexuelle, ou encore les accusations de grossophobie, le concours Miss France a vécu des dernières semaines difficiles. Récemment, c'est même une campagne de boycott qui a été lancée !

Mais, à 41 ans, Sylvie Tellier continue de défendre son bébé. Quelque chose pourrait pourtant la faire changer d'avis et l'inciter à s'en aller. Si le voyage de préparation des Miss était supprimé, alors elle ne serait plus de l'aventure. C'est ce qu'elle a expliqué dans une interview à la Provence :

On est là pour faire rêver les gens. C’est notre mission à Miss France : “offrir du rêve”. C’est pour cela qu’on choisit des destinations comme Tahiti. Même en interne parfois, des gens se demandent si c’est encore important de faire ce voyage. Le jour où le voyage s’arrête, je ne fais plus miss France.

En attendant, Camille Cerf, souvent présentée comme sa future remplaçante, devra prendre son mal en patience.