Son visage sera éternellement associé à l'élection Miss France. En plus d'en être la directrice générale, Sylvie Tellier a elle-même été tenante du titre en 2002. Ainsi, en remplaçant l’énigmatique Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier s'est attelée à moderniser les choses. C'est dans cette optique qu'elle a répondu aux questions de Daphné Bürki sur le plateau de l'émission Je t'aime, etc.

Tout est une question de genres

Quand on représente le comité Miss France depuis autant d'années, on doit tout le temps susciter l’intérêt du public sans pour autant déflorer la part du mystère. De part son expérience en tant que reine de Beauté, Sylvie Tellier sait combien il est difficile de gérer son image face aux médias.

Invitée aux côtés de la journaliste belge Bo Van Spilbeeck, l'ancienne Miss France a écouté avec attention son histoire. En effet, dans un livre de témoignage exclusif intitulé Comment je suis devenue Bo, cette dernière raconte en détails les coulisses de son parcours du combattant. Tout au long des pages, les lecteurs comprendront son long cheminement intérieur mais aussi extérieur (opérations de chirurgie esthétique, changement de sexe) pour devenir une femme.

La perche était trop belle pour n'être pas saisie. Se basant sur la précédente élection de Miss Univers où une candidate transgenre avait participé au concours, les deux journalistes ont demandé à Sylvie Tellier

Et pourquoi il n'y aurait pas des transgenres dans le concours de Miss France ?

Sans détour et avec un petit sourire complice, la présidente du comité a déclaré qu'en coulisses quelque chose se préparait en ce sens :

 Il y a un film qui est en préparation, auquel nous avons collaboré, sur le genre.

Sans en révéler le contenu, Sylvie Tellier a tout de même précisé qu'il faudra patienter jusqu'au mois de mars pour le découvrir. Enfin, elle attise la curiosité du public en déclarant :

 Et il y aura ces questions de genre chez Miss France

Suite au prochain épisode !