Miss France 2020 : Une candidate écartée à cause de ses cheveux crépus ?

Miss France 2020 : Une candidate écartée à cause de ses cheveux crépus ?
Polémique en Martinique après le retraite d'une candidate à Miss France 2020 pour des raisons pour le moins suspicieuses. Explications...

La polémique a commencé en Martinique, le 29 juillet dernier. Le comité local de Miss France a annoncé qu’une des candidates avait abandonné avant la finale. Le problème ? Des rumeurs qui se multiplient quant à un conflit entre la jeune femme et la délégation concernant son apparence physique.

Pas les bons cheveux pour Miss France ?

L’abandon de Michaëlla Gras est-il volontaire ou la jeune femme a-t-elle été poussée vers la sortie ? Toujours est-il qu’elle ne participera pas à la grande finale locale du 27 septembre prochain. Selon le comité Miss France, son retrait est lié à des « raisons personnelles« . Le quotidien local France-Antilles Martinique parle du stress engendré par la compétition.

Mais ce même journal se fait aussi l’écho d’une polémique beaucoup plus grave pour le comité Miss France. Concrètement, la jeune femme se serait vue reprocher sa couleur de peau et ses cheveux crépus. Une source proche de la jeune femme a ainsi déclaré :

Cela a assez duré. Renseignez-vous, la polémique ne s’arrête pas aux cheveux crépus mais aussi à la couleur de peau

Autrement dit, un membre du comité souhaiterait une Miss Martinique avec « les cheveux lisses et la peau claire ». La directrice du comité Miss Martinique a expliqué que la situation avait été mal comprise.

Les candidates pensaient qu’une fois à l’élection de Miss France, elles auraient eu les cheveux défrisés. Ce qui n’est pas le cas.Nous les avons rassurées et encouragées à rester naturelles, à s’affirmer, et être fières de leur beauté..

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !