Il y a quelques années encore, les Miss France devaient être irréprochables. Une photo un poil trop osé pouvait mener à l'exclusion du concours. Or, si Sylvie Tellier joue la carte de l'ouverture, notamment en ouvrant la porte à une candidate transgenre, la case télé-réalité représente sans doute un écart trop grand pour elle. Or, c'est pourtant ce que pourrait être tentée de faire Lou RuatMiss Provence 2019.

Lou Ruat a été approchée par plusieurs productions

Ce sont nos confrères de TV MAg qui ont découvert cette information. A quelques jours de l'élection Miss France, organisée le 14 décembre dernier, le magazine rencontre en effet les 30 candidates qui sont sur la ligne de départ pour succéder à Vaimalama Chaves.

Parmi celles-ci, il y a donc Lou Ruat, élue Miss Provence, le 26 juillet dernier. La sublime jeune femme blonde, âgée de 20 ans, est dans son époque. Très active sur les réseaux sociaux, elle compte par exemple plus de 150 000 abonnés sur Instagram. Suffisant pour qu'elle se considère comme une "influenceuse".

Depuis un an environ, je fais un peu de placements de produits. Je considère ça comme un job étudiant. Tout a commencé bêtement : je postais des photos de mon look, de mon maquillage. Et grâce aux repost, il y a eu un effet boule de neige et beaucoup de personnes m'ont suivie

confie la jeune femme. Une activité numérique qui lui a valu les attentions de la télé-réalité.

On m'a déjà proposé de participer à des émissions de télé-réalité comme Les Marseillais sur W9 et La Villa des cœurs brisés sur TFX, mais j'ai toujours refusé.

précise Lou Ruat. Pourquoi ce refus catégorique ?

Je ne veux jamais faire de la télé-réalité. Je n'aime pas l'image que ces émissions renvoient des candidats.

Rendez-vous après l'élection de Miss France 2020. Si elle n'accomplit pas son rêve devenir la reine de beauté, Lou Ruat pourrait peut-être se laisser séduire.