Cela aurait sans doute dû être l'un des plus beaux jours de sa vie. Le 18 octobre 2019, Meissa Ameur a été élue Miss Auvergne 2019. Une couronne régionale qui lui permet de se qualifier pour la compétition nationale. Mais ce jour-là, ses sentiments étaient sans aucun doute très différents.

Meissa Ameur face à un drame personnel

En effet, la veille de son sacre à l'espace Saphir de Montluçon, Meissa Ameur a perdu une des personnes les plus importantes de sa vie. C'est ce qu'elle a confié dans une interview à nos confrères de TV Mag.

Mon père est décédé mi-octobre. Il se battait contre un cancer depuis cinq mois. Il a toujours été mon premier fan, il m’accompagnait partout.

Mais, dans la dernière ligne droite, l'homme n'était plus là. Il ne pouvait plus l'accompagner. Quelques heures auparavant, il "ne pouvait plus parler, plus rien faire", explique la jeune femme. Mais, c'est à elle qu'il aura été adressé son dernier message.

Il m’a juste écrit sur un bout de papier le nombre 18. Cela correspondait au jour de mon élection de Miss Auvergne que j’ai finalement remportée. Il ne l’a pas vue, il est décédé quelques jours plus tôt, nous l’avons enterré la veille. Aujourd’hui, je lui rends hommage. Je concrétise mon rêve mais aussi le sien.

De quoi la motiver encore plus le 14 décembre prochain, jour de l'élection de Miss France 2020. Nul doute que ce soir-là, ses pensées seront tournées vers son papa.