Que l'actualité est chargée pour l'élection Miss France 2020. Entre la polémique sur la grossophobie en Auvergne, ou encore la sortie remarquée de Sylvie Tellier sur d’éventuelles candidates transsexuelles au célèbre concours de beauté, le comité ne s'ennuie pas. A plus forte raison alors que Geneviève de Fontenay a décidé de se faire entendre. La dame au chapeau vient même d'obtenir un succès dans le dossier des Poilus de Lorraine.

Miss France : Une tenue qui ne passe pas !

Il y a quelques jours, Geneviève de Fontenay était montée au créneau. Elle réclamait tout simplement l'annulation du concours Miss France 2020. La raison ? Ilona Robelin, la candidate de Lorraine devait porter un costume de Poilu, pour rendre hommage "aux soldats qui se sont battus dans les tranchées de la Lorraine".

Elle vient d'obtenir gain de cause. Sylvie Tellier a décidé d'annuler le costume, comme elle l'a expliqué à l'AFP :

Compte tenu de certaines réactions et comme à Miss France nous ne vivons pas dans la polémique, nous avons décidé de refaire un autre costume.

Il faut dire que d'autres s'étaient joints au combat, notamment les anciens combattants de Moselle, qui avaient déclaré :

Ces Poilus qui par le sang versé, ont donné à la France ses lettres de noblesse - Liberté, Egalité, Fraternité - sont aujourd'hui ridiculisés par Miss Lorraine qui, sans aucune gêne, va bientôt se pavaner en costume de gala d'un Poilu relooké, arpentant la scène en musique et pas de danse.

La styliste ne s'est pas encore exprimée en réaction à cette décision.