Le premier épisode de Mask Singer a été diffusé le 8 novembre dernier, et il faut le dire, l'émission a fait un véritable carton. Immense succès à l'étranger, le programme a un principe simple. 12 célébrités s'affrontent en chantant. Tout l'enjeu ici repose sur le fait qu'elles sont cachées sous des costumes impressionnants.

Un jury d'enquêteurs est mandaté pour tenter de résoudre les énigmes, et chaque vendredi, un participant dévoile son identité. Les premières personnes à avoir quitté le jeu sont l'athlète Marie José Pérec et la chanteuse Sheila.

Un programme qui plaît beaucoup

Ce 15 novembre, le présentateur de Mask Singer, Camille Combal, s'est confié à nos confrères de Télé-Loisirs sur sa nouvelle émission. L'ancien acolyte de Cyril Hanouna avait été séduit par les versions étrangères. Il craignait par contre que la mayonnaise ne prenne pas en France, tant le programme était inédit. Il explique :

Je ne regarde pas vraiment la télé en règle générale, on m'avait juste dit que Mask Singer marchait bien à l'étranger. Personnellement, j'avais déjà vu la version américaine avant d'être choisi pour animer l'émission, et je trouvais ça complètement barré et lunaire. D'ailleurs, la seule crainte que j'avais, c'était que les gens s'y perdent un peu, tellement le programme n'a rien à voir avec ce qui a été fait en télé auparavant.

Il n'y avait pourtant pas lieu de s'inquiéter. En effet, près de 6,6 millions de personnes se sont retrouvées devant leurs postes de télévision pour cette grande première. Selon les dires de l'animateur, le jeu plaît beaucoup, et pas qu'aux téléspectateurs. Certains de ces amis célèbres ont très envie de faire partie du casting pour la saison à venir. Ils ont déjà commencé à lui passer des coups de fil à ce sujet.

L'animateur a également ajouté que de nombreuses célébrités sont intéressées par l'idée de participer à la prochaine saison du programme :

Beaucoup, beaucoup de potes ! C'est un truc de fou. Je ne peux évidemment pas dire qui, car ils feront peut-être partie du prochain casting.