Le concept de Mariés au Premier Regard est simple. Deux personnes, jugées compatibles par les psychologues de l’émission, ont la possibilité de leur faire une confiance aveugle en se mariant directement à l’homme ou la femme promise.

C’est par la suite qu’ils apprennent davantage à se connaître. Malheureusement, il peut y avoir de mauvaises surprises.

Un couple s’est séparé à cause d’une mésentente au lit

Les psychologues n’hésitent pas à faire passer les candidats par plusieurs tests qui vont permettre de déterminer leur taux de compatibilité avec une autre personne ayant décidé de se prêter au jeu. Pascal de Sutter, l’un des psychologues, s’est confié à nos confrères de Pure People :

Il y a peut-être quelques questions, notamment sur la sexualité, qui sont un peu plus intimes. Les gens sont un peu plus mal à l'aise, mais ça nous paraît important. Ce qui fonctionne aussi dans un couple, c'est une compatibilité sexuelle.

Selon lui, ces questions sont indispensables :

Imaginons une femme qui est un peu coquine, qui aime la fantaisie, qui est un peu audacieuse, qui se retrouve avec un homme hyper timide, qui est pratiquement vierge, qui ne connaît rien… ça va être difficile.

Malheureusement, même en faisant leurs possibles pour former des couples compatibles, les psychologues ne peuvent pas tout vérifier. Certaines choses ne peuvent se constater qu’une fois la rencontre faite.

On sait qu'il y a un couple d'une autre saison qui n'a pas fonctionné à cause de ça, assure Pascal de Sutter. Sexuellement, on avait beau trouver que ça pouvait tenir, il y avait une trop grande disparité dans les attentes. Donc ça peut être une cause de séparation.

Qu’en pensez-vous ?