Maître Gims : Son projet fou inspiré de la troupe des Enfoirés

Maître Gims : Son projet fou inspiré de la troupe des Enfoirés
Maître Gims a un nouveau projet. Le rappeur s'est inspiré du concept de la troupe des Enfoirés pour soutenir une cause qui lui tient à coeur. On vous dit tout.

Malgré sa carrière à succès et ses millions de disques vendus, Maître Gims a toujours refusé de faire partie des Enfoirés. Il y a quelques années, en 2013, lors d’une interview accordée au site Booska-P, le rappeur confiait qu’il avait été approché pour rejoindre la troupe de chanteurs :

J’étais choqué quand on me l’a proposé. Malgré mon passé et les dingueries avec la Sexion d’Assaut, on me propose d’entrer chez les enfoirés. Je me suis dit que j’allais réfléchir, il y a eu des pour et des contre. (…) C’est une cause noble les Enfoirés, mais en même temps je perds quelque chose. Je pense que j’appartiens à une certaine catégorie de personnes, je ne pense pas que je serai à l’aise dans ce monde là, avec ces artistes là que je respecte beaucoup, mais je me sentirai hypocrite. Je ferai semblant en me déguisant, en portant des collants. Je n’arriverai pas à faire ça.

« Ça s’appellera les 13 salopards »

S’il n’a pas voulu rejoindre les Enfoirés, Maître Gims s’est inspiré du concept pour réaliser le sien. Le rappeur d’origine congolaise a décidé de montrer une troupe qui va elle aussi rassembler des célébrités et dont les bénéfices vont servir à la cause des enfants africains. C’est sur les ondes de RTL que l’artiste a dévoilé certaines informations concernant son projet. Il a expliqué :

J’aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu’on choisirait. Je veux que ça soit pour les enfants, l’eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l’Unicef directement. (…) Ça s’appellera les 13 salopards. Il y aurait 13 personnes, des artistes que je vais choisir moi-même. Je pense qu’il n’y a pas de mauvaise concurrence pour faire du bien. Les Enfoirés ça fait longtemps qu’ils font ça. Ça tue ce qu’ils font, c’est super lourd, j’ai envie de faire un truc similaire.

Un projet que Maître Gims serait en train de monter avec TF1. Il a annoncé qu’il n’y aura pas que des chanteurs, mais aussi des sportifs et des comédiens. Il devrait y avoir Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane, et Dadju entre autres.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !