#LeMadMag : Benoît Dubois choque avec ses propos sur les rondes

×

Débat houleux sur le plateau du Mad Mag. La photo d’un mannequin grande taille censurée par Facebook a divisé Benoît Dubois et Aurélie Van Daelen… qui se sont quelque peu chamaillés sur le plateau de l’émission.

Il y avait de l’orage dans l’air mercredi 25 mai sur le plateau du Mad Mag. Un débat a enflammé Martial et ses chroniqueurs, et plus particulièrement Benoît Dubois et Aurélie Van Daelen. Tout a débuté quand l’animateur de NRJ 12 est revenu sur la polémique de ces derniers jours : la photo censurée par Facebook d’un mannequin grande taille en lingerie. Et pour cause : selon le célèbre réseau social, ce cliché ne mettait pas en valeur le corps de la femme.

Une polémique qui ne semble guère toucher Benoît Dubois, qui ne cache pas son exaspération face à ce débat. Le chroniqueur a lâché :

Je m’en fous ! On ne sait plus quoi penser de ces polémiques (…) Les grosses sont trop grosses, les hommes sur les podiums sont trop maigres, les photos sont trop photoshopées… Moi, je n’ai qu’un conseil : c’est manger, bouger.

Des propos qui ont fait bondir Aurélie Van Daelen de sa chaise. Pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, la chroniqueuse n’a pas manqué de faire savoir à son camarade qu’elle ne partageait pas son point de vue :

Tu ne peux pas dire ça, je ne suis vraiment pas d’accord avec toi. Je trouve ça inadmissible. Ce n’est pas parce qu’on a des formes ou qu’on est ronde, qu’on n’a pas le droit de poser en lingerie ou en maillot de bain. On le voit avec notre ange préféré, Sarah Fraisou. Pour moi, c’est la plus belle, la plus magnifique et elle est beaucoup plus belle que toutes ces planches à repasser. En tout cas ce n’est pas à Facebook de décider de cela.

Un argument qui n’a pas visiblement pas convaincu Benoît, qui a estimé pour sa part que la jeune femme de Facebook n’était pas ronde mais « en obésité ». C’est sûr, les deux amis ne partagent définitivement pas le même point de vue.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
1 commentaire

Chante comme si personne ne t'entendait !