Koh Lanta « La guerre des chefs » : Qui sera le vainqueur de cette saison ?

Koh Lanta « La guerre des chefs » : Qui sera le vainqueur de cette saison ?
Après trois mois de diffusion, la dernière saison de "Koh Lanta" prend fin ce vendredi 21 juin. Et s'il y a une chose qu'on peut dire, c'est que les pronostics sur le vainqueur vont bon train.

Lors du premier épisode, diffusé le 15 mars dernier, les téléspectateurs de Koh Lanta ont pu constater que pour cette saison, ce n’était pas 2 mais 3 équipes qui allaient s’affronter. Les Rouges, les Jaunes et les Bleus. En guise de première épreuve, les 21 candidats sont passés sur les mythiques poteaux. A la suite de cette épreuve, ce sont les vainqueurs, Maxime, Emilie et Béatrice qui ont été désignés comme chef de tribus.

Si la cheffe des Rouges, Emilie ,a été la première d’une longue liste de rouges éliminés, les 2 autres ont su marquer le camp réunifié grâce à leurs victoires successives en individuel. Partis en favoris, le parcours des 2 ex chefs a pourtant été stoppé net.

C’est d’abord Béatrice qui a fait les frais de ses victoires. Le départ de la jeune footballeuse a été précipité par Cindy, une ex bleue, qui a élaboré une stratégie infaillible pour la faire sortir avec son collier d’immunité.  Autre grand favori, Maxime a lui aussi été victime de ses nombreuses victoires. Après des victoires successives, il a été éliminé dès sa première défaite en immunité.

Des finalistes sur lesquels personnes n’auraient parié

Ce vendredi 21 juin, s’affronteront Maud, Steeve, Aurélien, Clo et Cindy pour le titre de meilleur aventurier de la saison. De ces finalistes, aucun n’était donné pour favori.

Maud, 50 ans est la doyenne de La guerre des chefs. Malgré ses qualités d’aventurière,on l’imaginait sur la liste des premiers à être éliminés après la réunification. Avec Cyril, elle était rescapée de la tribu des Rouges et personne ne donnait cher de leurs peaux.

Steeve, 46 ans, très proche de Béatrice, a reçu son collier d’immunité lorsque la jeune femme est partie. C’est justement ce collier qui lui a assuré une place à l’orientation. Bon copain de tous, il n’a jamais vraiment été en danger. Il a su faire son aventure tout en gardant de bonnes relations avec les autres.

Aurélien est lui le plus jeune de la saison. Du haut de ses 23 ans, le cascadeur, très discret au départ, s’est révélé il y a quelques semaines. En prenant confiance en lui, il a remporté une épreuve d’immunité pour sa plus grande fierté.

Clo, 28 ans, n’était pas attendue elle aussi à cette finale. Proche de Cindy, elle a su tirer profit de cette proximité et s’est lentement mais sûrement dirigée vers la finale. Tout comme Steeve, la saisonnière n’a pas vraiment été en danger durant cette saison et même si elle n’a gagné aucune épreuve en individuel, elle est restée jusqu’au bout.

Cindy, la grande stratège de la saison. La jeune femme peut se vanter d’avoir tenu les rennes du jeu pendant quelques semaines. C’est notamment grâce à ses stratégies qu’elle s’est faufilée vers la finale, sans jamais utiliser le collier d’immunité qu’elle avait trouvé plus tôt dans l’aventure.

Ce soir le suspense prendra fin. Et pour les plus grands fans de l’émission d’aventure, e rendez-vous est donné en automne pour la diffusion de la prochaine saison qui elle aussi réserve de nombreuses surprises.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :