Julien Courbet : La raison de son départ de C8 pour M6

Julien Courbet : La raison de son départ de C8 pour M6
A la rentrée, Julien Courbet rejoindra le groupe M6. Celui qui avait su faire sa place sur C8, notamment dans la bande à Cyril Hanouna, a expliqué son choix.

C’est désormais officiel, Julien Courbet va quitter C8 à la fin de la saison. Il rejoindra le groupe M6, récemment racheté par RTL. L’animateur officie depuis environ 15 ans sur la matinale de cette radio avec l’émission Ça peut vous arriver.

Depuis 2014, Julien Courbet travaillait également sur C8. Il avait pris l’habitude de présenter les vendredis de Touche pas à mon poste jusqu’en 2016. Il a par la suite atterri à l’animation du pré-access C’est que de la télé qui vient de réaliser un record d’audience depuis le début du mois de mai en rassemblant 500 000 téléspectateurs.

Julien Courbet explique son départ

Dans une interview accordée à RTL, Julien Courbet est revenu sur sa décision de quitter C8 pour M6.

Je crois que c’est une question de synergie. Il faut savoir que la radio c’est le pilier de mes activités. Tout le monde a l’impression que c’est la télévision qui compte, ça n’est pas vrai. Moi la stabilité je l’ai sur la radio, je l’ai sur RTL où je fais des audiences qui sont quatre fois plus importantes que celles de la télévision. Donc là j’étais en train de renégocier un contrat radio, et un bon contrat puisque j’ai la chance de faire de belles audiences et que Christopher Baldelli a confiance en moi ; quand le téléphone a sonné et que Nicolas de Tavernost, le patron d’M6 et quelque part aussi d’RTL, m’appelle et me dit : « Est-ce que ça ne serait pas plus logique que mon animateur de radio soit aussi sur l’une de mes télés ?

Il a par la suite ajouté :

Ce qui est logique c’est que de toute façon pour assurer la promotion d’une émission de radio, il vaut mieux que ça soit sur une télé du groupe, pour assurer la promotion d’une émission de télé, il vaut mieux que ça soit sur une radio du groupe. Il compte vraiment faire des passerelles entre le personnel des deux.

La réaction de Cyril Hanouna

On ne sait pas encore si les téléspectateurs retrouveront Julien Courbet sur M6 ou bien W9. En tout cas, ce dernier est revenu sur la réaction de Cyril Hanouna à l’annonce de son départ.

Il s’en doutait mais surtout il l’a bien pris parce qu’il a compris que je ne le quitte pas parce qu’il y a un problème ou parce que je vais aller gagner plus ailleurs ou des trucs comme ça, ce qui est faux d’ailleurs. C’est juste logique que dans une radio qui appartient à M6, on fasse parti du même groupe. L’union fait la force et je crois que ça sera bénéfique à tout le monde et notamment à moi […] Écoutez j’ai un badge avec marqué M6 dessus, donc à un moment donné, il faut être logique.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !