Jacques Chirac : Sa marionnette des Guignols à vendre sur le Bon Coin

Jacques Chirac : Sa marionnette des Guignols à vendre sur le Bon Coin
Jacques Chirac faisait partie des personnages emblématiques de l'émission des Guignols. Un statut qui doit sans doute avoir une valeur monétaire aux yeux de certains. En effet, un vendeur a tenté de vendre la célèbre marionnette aux prix de 5.000 euros.

Le 26 septembre 2019, les Français apprenaient une triste nouvelle. Jacques Chirac, président de la République de 1995 à 2007 est mort à 86 ans. L’ancien chef de l’Etat a eu le droit à un véritable hommage national aux Invalides puis en l’église de Saint-Sulpice. Mais, ce que beaucoup retiendront de lui, c’est sans doute sa fantasque incarnation dans les Guignols, le show de Canal+. Or, mauvaise surprise, l’une des marionnettes a fait irruption sur le Bon Coin, seulement quelques jours après sa mort.

La marionnette Jacques Chirac mise aux enchères

Alors que tout le monde se pressait pour rendre hommage à Jacques Chirac, c’est une découverte plutôt inattendue qui a été faite sur le site Le Bon Coin. Sur la page de petites annonces, un internaute proposait en effet, une marionnette de Jacques Chirac pour la somme de… 5.000 euros. Bref, quelqu’un semblait bien décidé à profiter du décès de l’ancien chef d’Etat.

Le vendeur ? Ce serait quelqu’un qui travaille pour H20, l’entreprise derrière les émissions de Cyril Hanouna. Leurs locaux sont en effet situés à Boulogne-Billancourt, là aussi où étaient stockées les marionnettes, révèle Le Parisien. 

Cette personne aurait récupéré la marionnette quelques mois plus tôt alors que les Guignols écoulaient leurs stocks. Mais, mauvaise nouvelle pour lui, il aurait été rapidement identifié. La marionnette de Jacques Chirac a été récupérée par Canal+.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !