Fais pas ci Fais pas ça : Les familles Lepic et Boulay de retour pour Noël ?

Fais pas ci Fais pas ça : Les familles Lepic et Boulay de retour pour Noël ?
Pendant 9 ans, la série Fais pas ci Fais pas ça a raconté le quotidien de deux familles radicalement opposées. Colères et coups de cœur ont rythmé les épisodes de cette série devenue culte. Aujourd'hui, elle manque aux Français.

Le générique de Fais pas ci Fais pas ça était déjà culte. En fait, il s’agissait d’une version remaniée du tube de Jacques Dutronc. Pourtant, entre le casting et les dialogues savoureux, les Français s’en sont donné à cœur joie pendant neuf ans. Récemment, Bruno Salomone a donné à nos collègues belges de Télépro les ingrédients du succès. Une seule question nous brûle les lèvres : à quand le retour des Lepic et des Boulay ?

Fais pas ci, fais pas ça s’y prête carrément.

Il faut dire que chaque personnage de Fais pas ci Fais pas ça était travaillé au détail près. De la mère au foyer débordé au père en reconversion perpétuelle, toutes les générations s’y retrouvaient forcément un peu.

C’est une série qui a du fond avec deux familles différentes, cela a beaucoup de sens et on a une contradiction avec l’éducation qu’on donne. Ce n’est pas une série lambda

résume Bruno Salomone

Pourtant, personne n’était prêt à voir le générique de fin. En effet, c’était tellement attachant de voir les enfants des deux familles grandir. Alors, comme pour consoler les téléspectateurs, Bruno Salomone fait une annonce fracassante

Le producteur va proposer un nouvel épisode à France 2, ça sera un spécial Christmas. Les Anglais font ça souvent avec les séries pour Noël. Fais pas ci, fais pas ça s’y prête carrément.

Aussitôt annoncé, aussitôt vérifié

Que ce soit du côté de France 2 ou de la maison de production Elephant, tout le monde confirme l’existence d’un projet en ce sens. Or, entre le temps de l’écriture et du tournage, il risque de s’écouler pas mal de temps. Par conséquent, ce spécial Fais pas ci Fais pas ça ne sera pas présent dans la hotte du Père Noël cette année.

Malgré tout, on en salive d’avance car on est sûr que cet épisode sera déjà culte !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :