Eurovision : Lisa Angell « très fière de représenter notre pays »

Eurovision : Lisa Angell « très fière de représenter notre pays »

Le 23 mai prochain, Lisa Angell foulera la scène de Vienne dans le cadre de la 60ème édition de l’Eurovision. Accompagnée des présentateurs pour la France de l’émission, Stéphane Bern et Marianne James, elle a expliqué son enthousiasme à l’idée de participer au programme.

La conférence de presse a eu lieu ce lundi, organisée par France 2 qui récupère les droits de diffusion à France 3 pour cette année. Nathalie André, la directrice des divertissements de la chaîne, a annoncé le programme : les demi-finales auront lieu le 19 mai (sur France Ô) et le 21 mai (sur France2.fr), avant que la grande finale ne réunisse tous les pays qualifiés le 23 mai.

La France sera automatiquement en finale en tant que membre du Big 5 avec le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Le pays hôte, l’Autriche, sera évidemment de la partie ainsi qu’un invité, l’Australie. Ces 7 pays seront rejoints par 20 autres nations s’étant qualifiées via les demi-finales.

Traditionnellement dans les dernières places du classement final, la délégation française croit cette fois clairement en ses chances et ce malgré des critiques du public sur la chanson qui sera chantée par Lisa Angell.

J’assume mon choix à 100%.

A assuré Nathalie André dans le cadre de cette conférence de presse. C’est également le cas des deux présentateurs, qui n’ont pas tari d’éloges concernant notre représentante.

La force de Lisa, c’est le direct.

Affirme Marianne James, tandis que son co-présentateur Stéphane Bern va encore plus loin dans le compliment.

Une voix qui me donne la chair de poule.

Explique l’animateur de France 2 à propos de Lisa Angell. Celle-ci n’a qu’une hâte, fouler la scène de Vienne et montrer que les critiques ont eu tort.

Je suis très fière de représenter notre pays. […] C’est mon rêve d’enfant.

Pour cela, elle chantera devant 11 000 personnes la chanson N’oubliez pas, écrite par Robert Goldman. Un choix de chanson estimée ringard et pas assez international.

Nous sommes fiers de chanter en français.

Soutient Nathalie André, avant que Lisa Angell aille également dans ce sens.

Ca va être un beau spectacle, il y a de bonnes chansons. Je crois en mon titre.

Elle tentera, et ce ne sera certainement pas compliqué, de faire mieux que l’an passé lorsque le groupe Twin Twin avait atteint la dernière place du concours avec seulement quelques points au compteur. Influencée par Whitney Houston, Lisa Angell a la voix pour faire vibrer l’Europe. Il ne lui manque plus que la consécration.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !