Destination Eurovision : Un candidat reçoit des menaces de mort

×
Doutson, un candidat de Destination Eurovision qualifié en final, déclare avoir reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Tous les détails par ici.

Le samedi 26 janvier 2019 se déroulera un événement important. En effet, les téléspectateurs éliront le grand vainqueur de Destination Eurovison.

Des intimidateurs perturbent les finalistes de Destination Eurovision

Pourtant, certains des huit finalistes sont actuellement victime de discours de haine et même, de menaces de mort sur les réseaux sociaux.

C’est le cas, par exemple, de Bilal Hassani, qui déclare être la cible d’attaques homophobes. A l’instar du jeune chanteur, d’autres candidats ont reçu des menaces. Doutson peut témoigner de ces faits. C’est dans un entretien accordé à i24News que le chanteur s’est livré. Il a déclaré avoir été surpris de voir débarquer des manifestants sur le plateau de Destination Eurovision le samedi 19 janvier dernier.

Depuis ce jour, le chanteur n’arrête pas de recevoir des messages acerbes. Ces derniers le recommandent « de ne pas le faire (à cause de) ce que fait Israël à la Palestine».

Ils essaient de t’intimider et c’est vrai que j’ai eu des menaces aussi. Mais je me concentre pour l’Eurovision et je ne les écoute pas.

déclare le chanteur.

Doutson compte bien faire l’émission jusqu’au bout

Doutson ne se laisse donc pas démonter par ces tentatives d’intimidation. Il assure qu’il est déterminé à réaliser son rêve.

Je leur ai dit : « Ecoutez, moi je suis là pour prôner l’amour, je ne suis pas là pour la guerre ». Je ne suis pas vraiment toute la politique. Mais, moi, je suis là pour donner de l’amour. C’est ce que je leur ai répondu : ‘Arrêtez. On est là pour donner de l’amour entre les peuples, il n’y a pas de différence.

Selon le chanteur, « ce sont des gens qui ont la haine ». Et ça, il ne le comprend pas.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !