Cyril Lignac : son secret pour garder la ligne

Cyril Lignac : son secret pour garder la ligne
A la fois restaurateur et jury dans une émission culinaire, Cyril Lignac ne chôme pas ! Mais comment fait-il pour ne pas prendre un gramme face à toutes ces tentations ? Voici son secret !

Depuis le début des années 2000, Cyril Lignac est devenu le cuisiner le plus médiatisé de France. En effet, ses émissions sont toujours couronnées de succès tandis que ses boulangeries parisiennes ne désemplissent pas. Dès lors, une question nous vient à l’esprit. Comment fait-il pour toujours afficher ce sourire lumineux et cette stature de rêve ? Avec malice, il s’est confié à nos confrères de RTL.

De la théorie à la pratique

Jury dans l’émission emblématique Le meilleur pâtissier aux côtés de Mercotte, le duo est souvent sollicité pour goûter puis critiquer les prestations culinaires des candidats. Souvent riches en calories, ces dernières s’enchaînent à un rythme effréné. Du reste, Cyril Lignac avoue qu’il a eu du mal à venir à bout de ce cercle vicieux 

Au bout d’un moment, quand tu t’enfiles des gâteaux toute la journée, tu montes, tu descends, tu tournes en rond, tu grossis.

Au fur et à mesure des tournages, il avoue avoir mis au point une stratégie pour toutes les dégustations ne pèsent pas trop sur sa propre balance :

Je fais toujours attention de manger avant de déguster les gâteaux parce que si tu les manges quand tu as faim, tu t’enfiles des tonnes de gâteaux, et tu manges plus sucré que salé.

Force est de constater que ce dosage a l’air d’avoir fait ses preuves sur sa morphologie.

Donc j’équilibre en fonction du planning. Des fois, je mange un peu de carottes avant.

ajoute-t-il visiblement amusé au micro de l’émission radiophonique On refait la Télé !

Hors plateau, Cyril Lignac trace son chemin de cuisiner émérite en alternant repas dans son restaurant et cessions sportives régulières.

Je suis sportif, donc je les élimine et comme j’ai la chance de manger au restaurant, c’est bon, c’est gratuit. Je régule mon alimentation : carpaccio de poisson, des salades, des poissons grillés.

Est-ce que ses acolytes ont eu la même chance ? Présentatrice de l’émission depuis seulement 2017, Julia Vignali a d’abord commencé par faire le redoutable effet yoyo. Résolue à ne pas se laisser intimider par cette prise de poids, elle a repris les choses en main et avoue avoir perdu quelques kilos. Mais à sa manière

Je me suis ruée uniquement sur certains gâteaux, que j’ai choisis selon mes goûts. Je regardais Cyril et Mercotte du coin de l’oeil pour me dire : ‘Est-ce que celui-là, ça vaut le coup que je le goûte ?’ Donc j’ai été raisonnable dans ma gourmandise.

Une technique comme une autre !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.