Charles Consigny dévoile son salaire dans ONPC et ne masque pas sa déception

Charles Consigny dévoile son salaire dans ONPC et ne masque pas sa déception
Invité sur la radio Voltage, Charles Consigny est revenu sur sa participation à "On n'est pas couché". L'écrivain et avocat a notamment dévoilé le montant de son salaire, qu'il juge insuffisant.

Après avoir exercé le rôle de chroniqueur pendant une saison, Charles Consigny a décidé de ne pas rempiler dans On n’est pas couché. En effet, si l’auteur de 29 ans a choisi de ne pas continuer l’émission animée par Laurent Ruquier, c’est pour se consacrer pleinement à son métier d’avocat.

Interrogé par Le Parisien après l’annonce de son départ, Charles Consigny a par ailleurs reconnu que la collaboration avec Christine Angot n’a pas vraiment été simple. L’ex-chroniqueur a en effet déclaré :

C’était plutôt compliqué. Nous n’avions pas les mêmes idées, donc il y a parfois eu des étincelles.

De passage dans l’émission animée par Jordan de Luxe diffusée sur Voltage le 4 juillet dernier, l’écrivain et avocat s’est de nouveau confié sur les coulisses du programme. Il a notamment révélé le montant du salaire perçu pour chaque émission.

« Aux États-Unis, c’est un job qui serait payé 10 ou 100 fois plus »

Sur la radio Voltage, Charles Consigny a assuré qu’il estime ne pas avoir été suffisamment payé pour sa participation à On n’est pas couché. L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a ainsi affirmé :

On gagne 1 200 euros nets par émission, pas tant que ça. Moi j’ai aucun problème à protester, aux Etats-Unis, c’est un job qui serait payé 10 ou 100 fois plus.

Le jeune avocat a ensuite assuré qu’il n’a pas eu la possibilité de négocier ce salaire :

Je me suis renseigné auprès de prédécesseurs dans ce job qui m’ont dit que ce n’était pas négociable, mais je ne le faisais pas pour l’argent. En France on a un vrai problème, en gros il n’y a que l’Etat qui a le droit de gagner de l’argent, que les énarques qui ont le droit de bien vivre en France. […] Ça m’allait très bien puisque c’était quand même bien payé.

Fidèle à lui-même, Charles Consigny a donc livré un nouveau témoignage sans langue de bois, qui ne devrait pas ravir ses anciens employeurs.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !