Benjamin Castaldi révèle avoir subi des menaces de mort à l’époque de Loft Story

Benjamin Castaldi révèle avoir subi des menaces de mort à l’époque de Loft Story
Benjamin Castaldi s'est confié sur plusieurs anecdotes pour le moins surprenantes de sa carrière dans "TPMP", à l'image des menaces de mort reçues à l'époque de "Loft Story" ou la fois où il a failli se battre avec Stéphane Bern...

Au début des années 2000, Benjamin Castaldi s’est imposé comme l’une des figures des débuts de la télé-réalité en France, en animant Loft Story. Après avoir présenté les deux premières saisons de l’émission, l’animateur a enchaîné sur plusieurs programmes similaires comme Nouvelle Star, La Ferme Célébrités et surtout Secret Story.

Ces dernières années, Benjamin Castaldi a redonné un nouveau souffle à sa carrière en devenant chroniqueur dans Touche pas à mon poste. Sur le plateau du talk-show, l’animateur dévoile parfois des anecdotes croustillantes sur ses anciennes émissions. Après avoir évoqué les trucages dans Secret Story, l’ex de Flavie Flament vient de révéler que les coulisses de Loft Story étaient loin d’être de tout repos.

« C’était très chaud » confie Benjamin Castaldi

En animant Loft Story, l’animateur ne s’attendait probablement pas à se mettre en danger. C’est pourtant ce qui est arrivé à celui qui a présenté la première émission de télé-réalité française, diffusée entre 2001 et 2002. Sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi a en effet expliqué avoir été victime de menaces de mort. Le chroniqueur a déclaré à ce sujet :

C’était très chaud. […] Je recevais des tampons usagés et des cercueils avec une balle dedans, une de revolver. J’étais celui qui animait l’émission du diable.

Abasourdi par les révélations de Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna a répondu dans la foulée :

C’est ouf sans déconner, c’est incroyable.

Valérie Bénaïm a ensuite ajouté, afin de confirmer à quel point l’émission Loft Story pouvait être détestée à l’époque :

Devant M6, il y avait même des gens qui étaient venus déverser des camions entiers d’ordures.

Valérie Bénaïm balance une autre anecdote stupéfiante sur Benjamin Castaldi

Pour continuer sur le parcours mouvementé de son confrère sur le petit écran, la chroniqueuse et animatrice est par la suite revenue sur le jour où Benjamin Castaldi a failli en venir aux mains avec Stéphane Bern. Valérie Bénaïm a en effet poursuivi :

Moi j’ai empêché Benjamin de frapper Stéphane Bern parce qu’il monte très vite dans les tours. […] Benjamin n’était pas très content de la place qui lui était accordée dans l’émission et donc en sortant de l’émission il était un peu remonté. Stéphane est allé s’enfermer dans sa loge. […] Et moi j’étais enceinte, j’ai fais rempart devant la porte […] en disant « Tu ne rentres pas, tu n’y vas pas » et lui il voulait tout péter.

De son côté, Benjamin Castaldi a simplement déclaré :

On faisait l’émission ensemble et il était assez odieux.

Le chroniqueur a donc amplement mérité la formule qui lui a été attribuée dans TPMP, à savoir « Casta ça castagne ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !