Matthieu Delormeau n'a pas l'habitude de mâcher ses mots sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le chroniqueur ne pense en effet pas que du bien de certains de ses confrères et de leurs émissions, et n'hésite jamais à le faire savoir.

Ces derniers jours, l'animateur de TPMP People a notamment critiqué sévèrement Jean-Luc Reichmann à la suite de sa prise de parole sur l'affaire Christian Quesada dans C à Vous. Quelques jours plus tôt, c'est sur Léa Salamé que Matthieu Delormeau se lâchait, reprochant à la journaliste d'avoir le plus gros "melon" du PAF. Le lundi 29 avril, le chroniqueur s'est cette fois-ci attaqué à Sophie Davant et son émission Affaire Conclue, qu'il juge profondément inutile.

Pour Matthieu Delormeau, Affaire Conclue n'a "aucun intérêt"

Si Affaire Conclue cartonne chaque après-midi sur France 2, l'émission n'est pas vraiment au goût de Matthieu Delormeau. Le chroniqueur a en effet expliqué dans TPMP n'avoir que faire des particuliers venus tenter de vendre leurs objets de valeur face à Sophie Davant et son équipe. Embarrassé par une séquence dans laquelle un vendeur essaie tant bien que mal de prouver ses talents de ventriloque, l'animateur de 45 ans en a profité pour donner son ressenti sur le programme.

Face à Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a en effet déclaré :

La personne arrive avec une petite coupelle, alors il la file au mec – qui évidemment a travaillé avant parce qu'il ne sait pas tout sur tout – qui dit : "Alors c'est une coupelle assez récente, c'est pas de l'or, c'est du plaqué or, c'est pas des bijoux, c'est du plastique. C'est une coupelle assez classique, je l'estime à 18–20 euros".

Après avoir détaillé le contenu de l'émission, visiblement peu captivant à ses yeux, le chroniqueur a ensuite ajouté :

Comment on peut prendre de l'antenne sur France Télévision, faire venir ch*er les gens qui regardent ça pour une coupelle à 20 euros qui n'a aucun intérêt ?!

Si l'animateur de TPMP People a bien du mal avec Affaire Conclue, c'est aussi parce qu'il ne porte pas vraiment Sophie Davant dans son coeur. En mars dernier, il avait en effet affirmé à propos de la figure emblématique de France 2, comme le rapporte Voici :

Je l’ai rencontré souvent dans la vie. Je trouve qu’elle n’est pas extrêmement agréable.  Ce n’est pas une fille très sympathique.

Décidément, il est difficile pour un programme de trouver grâce aux yeux de Matthieu Delormeau...