Affaire Conclue : Matthieu Delormeau atomise l’émission de Sophie Davant

×
Si les audiences de l'émission "Affaire Conclue", animée par Sophie Davant, sont au beau fixe, cela n'est pas vraiment apprécié de certains chroniqueurs de "TPMP", à commencer par Matthieu Delormeau qui a récemment démoli le programme...

Matthieu Delormeau n’a pas l’habitude de mâcher ses mots sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le chroniqueur ne pense en effet pas que du bien de certains de ses confrères et de leurs émissions, et n’hésite jamais à le faire savoir.

Ces derniers jours, l’animateur de TPMP People a notamment critiqué sévèrement Jean-Luc Reichmann à la suite de sa prise de parole sur l’affaire Christian Quesada dans C à Vous. Quelques jours plus tôt, c’est sur Léa Salamé que Matthieu Delormeau se lâchait, reprochant à la journaliste d’avoir le plus gros « melon » du PAF. Le lundi 29 avril, le chroniqueur s’est cette fois-ci attaqué à Sophie Davant et son émission Affaire Conclue, qu’il juge profondément inutile.

Pour Matthieu Delormeau, Affaire Conclue n’a « aucun intérêt »

Si Affaire Conclue cartonne chaque après-midi sur France 2, l’émission n’est pas vraiment au goût de Matthieu Delormeau. Le chroniqueur a en effet expliqué dans TPMP n’avoir que faire des particuliers venus tenter de vendre leurs objets de valeur face à Sophie Davant et son équipe. Embarrassé par une séquence dans laquelle un vendeur essaie tant bien que mal de prouver ses talents de ventriloque, l’animateur de 45 ans en a profité pour donner son ressenti sur le programme.

Face à Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a en effet déclaré :

La personne arrive avec une petite coupelle, alors il la file au mec – qui évidemment a travaillé avant parce qu’il ne sait pas tout sur tout – qui dit : « Alors c’est une coupelle assez récente, c’est pas de l’or, c’est du plaqué or, c’est pas des bijoux, c’est du plastique. C’est une coupelle assez classique, je l’estime à 18–20 euros ».

Après avoir détaillé le contenu de l’émission, visiblement peu captivant à ses yeux, le chroniqueur a ensuite ajouté :

Comment on peut prendre de l’antenne sur France Télévision, faire venir ch*er les gens qui regardent ça pour une coupelle à 20 euros qui n’a aucun intérêt ?!

Si l’animateur de TPMP People a bien du mal avec Affaire Conclue, c’est aussi parce qu’il ne porte pas vraiment Sophie Davant dans son coeur. En mars dernier, il avait en effet affirmé à propos de la figure emblématique de France 2, comme le rapporte Voici :

Je l’ai rencontré souvent dans la vie. Je trouve qu’elle n’est pas extrêmement agréable. […] Ce n’est pas une fille très sympathique.

Décidément, il est difficile pour un programme de trouver grâce aux yeux de Matthieu Delormeau

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !