Affaire Christian Quesada : Jean-Luc Reichmann au courant de ses agissements ? Il répond

Affaire Christian Quesada : Jean-Luc Reichmann au courant de ses agissements ? Il répond
Lors d'un récent entretien, Jean-Luc Reichmann a été interrogé sur les informations que la production des "12 Coups de midi" détenait au sujet de Christian Quesada. Réaffirmant la nécessité qu'une telle situation ne se reproduise plus, l'animateur a préféré botter en touche.

Depuis le 27 mars, Christian Quesada se trouve en détention provisoire. L’ancien Maître de midi a en effet été mis en examen pour détention et diffusion d’images pédopornographiques, ainsi que pour corruption de mineur. Depuis cette annonce, les révélations se multiplient autour de l’ancien champion des 12 Coups de midi.

Sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi a notamment dévoilé le casier judiciaire de Christian Quesada, condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires dans le passé. Un ex-ami a par ailleurs révélé dans 66 Minutes que le quinquagénaire avait l’habitude de se vanter de fréquenter de très jeunes filles.

Enfin, Patrice Laffont a de son côté expliqué s’être toujours méfié de l’habitué des jeux télévisés, à l’époque où il le côtoyait dans Des chiffres et des lettres. L’ancien animateur de France 2 a d’ailleurs assuré qu’il avait fait part de ses impressions sur le candidat à Jean-Luc Reichmann. Interrogé récemment sur les éléments que la production possédait sur Christian Quesada, la star de TF1 a préféré ne pas s’épancher sur le sujet.

Pour Jean-Luc Reichmann, « chacun doit prendre ses responsabilités »

À la suite de la mise en examen de Christian Quesada, Jean-Luc Reichmann a été l’un des premiers à réagir. Sur Twitter, l’animateur engagé dans la protection de l’enfance a en effet exprimé toute sa « rage » et son besoin de continuer son combat. Peu de temps après, Patrice Laffont a affirmé avoir alerté l’animateur de 58 ans sur sa méfiance envers le candidat, lorsque ce dernier participait aux 12 Coups de midi.

Lors d’un entretien accordé à Télé Mag, Jean-Luc Reichmann a été questionné sur les informations que la production du jeu détenait sur Christian Quesada. Alors que Le Parisien a récemment dévoilé que TF1 et EndemolShine auraient demandé au candidat de fermer un blog douteux, l’animateur a répondu :

Je vous invite à poser la question directement à Endemol. On prend les paramètres tels qu’ils viennent et on s’interroge. Je crois qu’en toute lucidité, nous avons tous intérêt à visualiser l’avenir pour que ça ne se reproduise plus jamais.

Malgré cette nécessité de prendre des mesures concrètes pour éviter une telle situation, le choc provoqué par l’affaire Christian Quesada risque d’ébranler Les 12 Coups de midi pendant un long moment…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !