Touché par un eczéma sévère, cet homme a trouvé une solution miracle

Touché par un eczéma sévère, cet homme a trouvé une solution miracle
Jonathan Rowe a souffert d'eczéma sévère pendant plus de 10 ans. Après avoir testé plusieurs solutions, sa vie semble désormais s'améliorer.

L’eczéma est une maladie qui touche une part importante de la population. En France, c’est la deuxième maladie de peau la plus importante après l’acné : 2,5 millions de personnes sont touchées, dont 100.000 sont atteintes d’un eczéma sévère. Une situation qui peut vite devenir un enfer comme le prouve la situation de Jonathan Rowe.

Jonathan Rowe, 15 ans de difficultés

L’histoire de cet homme est racontée par nos confrères de Vonjour. Âgé de 32 ans, il est victime d’eczéma sévère depuis l’âge de 18 ans, au niveau du visage.

A l’époque, son médecin lui a prescrit une crème à base de stéroïdes, qui est la solution la plus courante. Dans un premier temps, cela a fonctionné. Mais les éruptions cutanées ont ensuite fait leur retour. A chaque fois qu’il se rendait chez le médecin, celui-ci lui donnait une crème plus forte. Mais à l’âge de 24 ans, il a dû se rendre à l’évidence, cela ne marchait pas. Sa peau ne réagissait pas favorablement. Pire, sa situation empirait !

Jonathan Rowe a alors opté pour des immunodépresseurs oraux, un médicament utilisé par ceux qui sont transplantés. Cela a permis de réduire un peu les problèmes. Un autre médicament testé pendant quelque temps permettait de purifier sa peau, mais l’eczéma revenait au bout de quelques jours.

Mais, c’est en 2018 qu’il a finalement trouvé la solution. Il a arrêté les traitements aux stéroïdes, jusque-là privilégiés. A la place, il a opté pour un traitement sans hydratation (NMT), destiné à laisser la peau créer sa propre humidité.

Je bois au maximum un litre d’eau par jour, sans crème hydratante, je limite les douches à une par semaine pendant deux minutes, pas de bain, pas d’eau après 19 heures et je mange plus de protéines pour contrecarrer la perte de protéines. Ma peau n’a jamais été meilleure que maintenant et elle ne m’affecte pas dans ma vie quotidienne. Je n’applique plus rien sur ma peau, surtout pas d’hydratant.

explique l’homme de 32 ans.

Touché par un eczéma sévère, il a trouvé une solution miracle

Plus sur le sujet