Top 15 des aliments que nous pouvons manger sans pour autant grossir

Top 15 des aliments que nous pouvons manger sans pour autant grossir
S’il existe des aliments à bannir de nos cuisines pour perdre du poids, il en existe d’autres que nous pouvons consommer sans restriction.

Les légumes et les fruits sont de véritables alliés lorsque l’on souhaite perdre du poids. Ainsi, découvrez 15 aliments à consommer sans modération sans pour autant grossir.

Céleri

Les tiges de céleri sont composées à 95% d’eau. Elles sont diurétiques et aident à détoxifier l’organisme. Aliment à calorie négative, 100g de céleri ne contient que 16 calories. Or, pour digérer cette portion, il vous sera nécessaire 20 calories. Le résultat net est alors de moins 4 calories et on perd ainsi du poids.

Maïs soufflé

Le pop-corn simple, sans sel ni beurre ni sucre, peut être consommé sans modération. Il est extrêmement pauvre en calories et favorise la sensation de satiété. Une tasse de maïs soufflé contient seulement une trentaine de calories.

Œufs durs

Un œuf dur contient environ 80 calories et procure rapidement un sentiment de satiété grâce à sa richesse en protéines. C’est un aliment essentiel pour trouver la forme et le tonus. En revanche, si vous en consommez beaucoup, vous devrez éliminer quelques jaunes et ne consommer que les blancs.

Algues

Les algues, comme les laminaires, sont la meilleure source d’iode. Elles aident votre thyroïde à fonctionner normalement, en gardant vos hormones à des niveaux normaux et vous empêchent de prendre du poids.

Fruits rouges

Les fruits rouges se sont avant tout les fraises, les framboises, les cerises, les cassis, les groseilles, les mûres et les myrtilles … Faibles en calories et riches en vitamines, leur apport énergétique varie de 30 à 50 kcal pour 100 grammes, sauf la cerise dont l’apport énergétique est de 68 kcal/100 grammes. Ils sont riches en fibres et facilitent le transit intestinal.

Agrumes

Riches en magnésium, en potassium, en calcium et en antioxydants, les agrumes sont, particulièrement bons pour votre santé. En effet, ils contiennent de grandes quantités de vitamine C et des fibres alimentaires. Avec 34 calories aux 100 g, le citron est le moins énergétique. Il est suivi par le pamplemousse, avec 36 calories. Vient ensuite l’orange, avec 46,5 calories. L’agrume le plus calorique reste la clémentine avec 48 calories, ce qui reste très raisonnable.

Ananas

Particulièrement savoureux, l’ananas est un fruit peu calorique : 50 kcal pour 100g. Il a des propriétés bienfaitrices pour notre corps. En effet, il est désintoxiquant, régularise la flore microbienne du côlon, antianémique et diurétique. L’ananas est préconisé en cure d’amaigrissement, puisque son jus contient de la broméline qui agit sur l’élimination de la cellulite.

Laitue

Quelle que soit la variété, la laitue est un légume connu pour être peu calorique. Comme elle est composée à 96 % d’eau, elle n’apporte qu’une quinzaine de calories pour 100 g. Un allié minceur qui peut se consommer tout au long de l’année selon Santé+ !

Aubergine

Une portion d’aubergines cuite au four ou au barbecue sans huile contient moins de 24 kcal. L’aubergine contient des nutriments intéressants pour la santé. Tout d’abord, c’est une source de manganèse et de cuivre ainsi que de vitamines B1 et B6. Ensuite, on sait que l’aubergine transporte une quantité importante d’antioxydants.

Melon et pastèque

Même s’ils sont sucrés, le melon et la pastèque restent peu caloriques. En effet, 100 g n’apportent qu’une trentaine de calories. Ainsi, vous pouvez en manger à volonté sans avoir peur de prendre des kilos.

Concombre

Le concombre est un légume très rafraichissant qui contient 96% d’eau, soit une excellente option pour les régimes. Riche en bêta-carotène, il aide à combattre les radicaux libres. Son apport calorique est minuscule : seulement 10 calories pour 100 g. Bien évidemment il faut éviter de le noyer dans des sauces ou de l’huile.

Betterave

La betterave facilite le transit intestinal et joue sur la sensation de satiété. 100 g de betteraves ne contiennent que 43 calories. Même cuite, la betterave rouge est une source non négligeable de magnésium, potassium manganèse et vitamine B9.

Courgette

La courgette reste un légume peu calorique car elle est principalement constituée d’eau. Ainsi, 100 g de courgettes crues apportent environ 20 kcal. Riche en vitamines et minéraux, elle vous apportera de quoi garder la pêche pendant un régime. Sa richesse en fibres vous aidera également à vous sentir rassasié rapidement.

Chou, brocoli et chou-fleur

Une portion de chou contient seulement 7 calories, tandis que celle du chou-fleur en contient 50. Quant au brocoli, il ne contient que 16 kcal pour 100 g. Ces légumes sont riches en vitamine C, en minéraux, et en fibres, ce qui en fait de grands alliés pour la perte de poids.

Prunes et pommes

100 g de pommes contiennent environ 50 calories tandis qu’une portion de 100 g de prunes n’en offre que 45. Les pommes et les prunes offrent un sentiment de satiété rapide et améliorent la digestion, grâce à la grande quantité de fibres qu’elles contiennent.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !