Sexo : Les hommes (simulent) aussi mesdames !

Sexo : Les hommes (simulent) aussi mesdames !
Dans l’inconscient collectif, certaines femmes ont tendance à simuler l’orgasme. Apparemment, les hommes ne font pas mieux ! Parce qu’ils ont joui trop vite ou qu’ils n’y arrivent pas, certains simulent.

Les hommes aussi simulent, même si cela été considéré comme l’apanage exclusif des femmes, détrompez-vous !

La gent masculine simule moins que les femmes

Rassurez-vous ! Seulement 1,7 % des hommes simulent régulièrement, contre 11 % des femmes. Ce phénomène, chez les hommes, reste tabou, car il remet en cause les performances sexuelles de l’homme. Pour la plupart des gens, il est quasiment impossible qu’un homme simule. Pourtant, c’est une réalité. Des chercheurs de l’université du Québec ont mené une étude sur les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les hommes simulent. Ils ont interrogé 230 hommes de 18 à 29 ans. Et le résultat n’est pas si surprenant que ça !

En effet, l’alcool reste une cause évidente de la simulation puis l’envie de faire plaisir à sa (son) partenaire, une mauvaise qualité des ébats, un manque d’envie, manque de temps, manque de confiance, ou pour donner l’impression d’être un bon coup.

Quoi qu’il en soit, même si les hommes acceptent difficilement l’absence d’orgasme, cela prouve que tout n’est pas mécanique chez eux. Et les Américains sont les champions de la catégorie. En effet, 53% des Américains interrogés ont déclaré feindre l’orgasme contre 36% pour les Européens. On feint davantage le plaisir avec un partenaire de longue date. Mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas désirable. La communication est primordiale et si vous voulez pimenter votre couple, vous avez également la possibilité de vous ouvrir à de nouvelles expériences.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !