Sexo : Est-il bon d’avaler ou appliquer du sperme sur notre peau ?

Sexo : Est-il bon d’avaler ou appliquer du sperme sur notre peau ?
On peut lire très souvent des articles élogieux sur les vertus du sperme. Un anti-vieillissement, un anti-cancer, un anti-stress … bref, à en croire tous ses bienfaits, nous devrions consommer très régulièrement du sperme. Alors mythe ou réalité ?

Certains Youtubeurs ou même certaines études réalisées par de grandes universités, mettent en avant les bienfaits du sperme. Que ce soit en l’avalant ou en l’appliquant directement sur la peau. Potins.net revient sur cette question existentielle…

Le sperme aussi bon que ça ?

Le sperme est-il vraiment aussi bon que ça pour la santé ? Beaucoup lui donnent des vertus anti-vieillissement, anti-cancer, anti-stress ou amaigrissant. Rien n’a été prouvé à 100%. Beaucoup d’études ont été réalisées sur ce sujet mais rien ne confirme totalement les bienfaits du sperme.

Première intox. On dit que les femmes qui avaleraient le sperme, maigriraient deux fois plus vite ? Faux, le sperme n’est pas reconnu comme un amaigrissant naturel, il ne fait ni maigrir, ni grossir. En revanche, le liquide séminal masculin constitue un vecteur contaminant d’infections sexuellement transmissibles à l’image du VIH ou de l’hépatite B. En cas de partenaire nouveau, le port du préservatif est donc toujours de mise.

Autre idée reçue, on dit que la spermidine, contenue dans le sperme posséderait des vertus efficaces dans la lutte contre le vieillissement des cellules. Faux ! Tout vient d’une étude réalisée en 2009 par deux scientifiques autrichiens Tobias Eisenberg et Franck Madeo. Ces deux scientifiques ont mené des recherches sur la spermidine, molécule présente également dans le pamplemousse ou le soja qui aurait un effet dans la lutte contre le vieillissement. Sauf que les chercheurs précisent que ces effets positifs ont été observés sur des mouches via des tests en laboratoires mais pas sur des humains. De là, de nombreux articles sur les bienfaits de faire un masque de sperme ont été rédigés.

Certaines Youtubeuses ont également vanté les mérites des spermatozoïdes à l’instar de la très populaire Tracy Kiss. Cette dernière a dévoilé ajouter du sperme à ses smoothies, et propose également sur sa chaîne un tuto pour préparer un masque à base de sperme.   Attention, cette pratique peut être dangereuse car des germes peuvent alors se développer.

Les folles rumeurs sur les vertus du sperme

Autre idée reçue, on dit que le sperme protège du cancer ? Faux, c’est une fausse dépêche parue en 2003, qui est à la base de cette folle rumeur. En effet, à l’époque l’Associated Press reprend une fausse page CNN qui explique que la pratique de la fellation deux fois par semaine réduit le risque de cancers du sein de 40 %. Repris par de nombreux sites dans le monde, cette annonce est une vaste supercherie de Brandon Williamson, un étudiant de la North Carolina State University (Etats-Unis). Voyant l’ampleur des dégâts, il a dû s’excuser publiquement et la société américaine sur le cancer a dû publier un démenti.

Si vous avalez du sperme, pas d’inquiétudes. Si certain(e)s apprécient et d’autres non, vous devez tout de même savoir que le sperme et les sécrétions génitales peuvent transmettre des maladies et infections sexuellement transmissibles. L’unique moyen de s’en protéger reste donc le préservatif.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !