Sexo : combien faut-il avoir de rapports sexuels pour être heureux ?

Sexo : combien faut-il avoir de rapports sexuels pour être heureux ?
Selon les Américains, les Français seraient de très bon partenaires sexuels ! Alors mythe ou réalité ? Potins.net est allé fouiner afin d’en savoir davantage.

Les Français ont une sacrée réputation concernant les parties de jambes en l’air ! Mais qu’en est-il vraiment ? Connaissez-vous réellement la fréquence moyenne des rapports sexuels des Français ? Attention, vous allez être surpris par ce chiffre !

Plutôt calme comme vie sexuelle finalement

C’est une étude menée par Ipsos Perils of Preception qui met en lumière la fréquence moyenne des rapports sexuels des français, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constat est plutôt décevant !

Le résultat de l’étude montre que les français s’envoient en l’air en moyenne seulement 5 fois par mois.

Mais selon vous, la fréquence est-elle importante ? Ne devrions-nous pas primer la qualité au lieu de la quantité ?

Pour Gérard Leuleu, la fréquence des rapports est un faux problème.

Le problème de la fréquence est un faux problème, créé par la société actuelle qui a le goût des « statistiques ».

En effet, les sondages sur la sexualité, au lieu de rassurer, renforcent la croyance selon laquelle il existerait une norme à laquelle se référer pour évaluer sa vie intime. Vivre une sexualité harmonieuse permet de s’épanouir et de se sentir bien dans sa peau. La sexualité n’est pas simplement basée sur le nombre de rapports. Une sexualité harmonieuse donne confiance en soi et rend la relation entre les deux partenaires plus respectueuse. Et si c’était vraiment ça la clé du bonheur ? Certains couples se disent épanouis en faisant l’amour 4 fois par semaine, d’autres 1 fois.

L’essentiel serait donc une sexualité épanouissante pour les deux et non une question de fréquence.

Et si vous avez envie de pimenter vos ébats amoureux, voici le Top 5 des lieux insolites pour faire l’amour avec votre partenaire.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !