Sexo : 50% des jeunes utiliseraient désormais un sextoy !

Sexo : 50% des jeunes utiliseraient désormais un sextoy !
Le sextoy fait désormais partie intégrante de la sexualité si on en croit une étude sur les Français. Attention surprise !

Il y a encore quelques années, le sextoy était regardé comme quelque chose d’un peu tabou. Les choses ont changé bien entendu, mais parfois on peine à réaliser à quel point. Une étude vient lever un coin de la couette pour nous montrer les dessous cachés des Français !

A chaque Français(e) son sextoy

L’étude Tenga 2019 se penche sur les dernières générations et autant dire que l’évolution est radicale. On apprend ainsi que dans la génération Y, ceux qui sont nés entre 1980 et 2000, une personne sur deux utilise régulièrement un sextoy. Pour la génération Z, née ensuite, ce chiffre grimpe même à 30% !

Dans le détail pour la génération Z, 13% utilisent tout le temps un sextoy, 55% souvent, 32% rarement et… 0 % jamais ! Dans la génération Y, il y a encore 10% de résistants à ne jamais utiliser un sextoy.

En revanche, il semble que certains blocages persistent encore. Ainsi si 44% de la génération Z est prête à acheter un sextoy, l’idée qu’il leur soit offert par un ami aurait tendance à les gêner. Bonne nouvelle, 66% considèrent que c’est bénéfique de parler de sexualité !

Attention tout de même à ne pas faire n’importe quoi avec votre sextoy. Une Britannique dont le gadget lui a explosé entre les mains pourrait vous en toucher deux mots…

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !