Selon une étude, les draps des hommes célibataires sont plus sales qu’un siège de toilette

Selon une étude, les draps des hommes célibataires sont plus sales qu’un siège de toilette
Vous réfléchirez mieux la prochaine fois que vous voudrez vous asseoir dans un lit. Plus d'un homme célibataire sur deux a confié changer ses draps très peu de fois dans l'année. Lisez plutôt !

Une étude américaine a montré ce que beaucoup de personnes redoutaient : certains célibataires ont une hygiène douteuse. Selon cette enquête publiée sur businessinsider.com, 55% des hommes célibataires âgés de 18 à 25 ans avouent ne changer leurs draps que quatre fois dans l’année. Oui oui, quatre fois ! Bonjour donc les acariens et autres champignons.

En moyenne chaque nuit, nous perdons quinze millions de cellules cutanées. Pas besoin d’être un génie des mathématiques pour se rendre compte qu’au bout de quelque temps seulement, se sont des dizaines de millions d’acariens qui vont se retrouver dans la literie. Ces petites bestioles raffolent de nos cellules mortes, elles sont donc plus que jamais au meilleur de leur forme pour se reproduire dans un tel environnement. Une autre étude a montré que nos oreillers contiennent pas moins de 16 espèces de champignons ! Inutile de dire qu’une taie sale ne fait qu’aggraver la situation.

Une literie plus sale que la cuvette des toilettes

Qui aurait pu le croire ? Selon la recherche, les draps et taies d’oreiller non lavés contiennent jusqu’à 39 fois plus de bactéries que les bols à nourriture de nos amis à quatre pattes. En comparaison avec une cuvette de toilette, ces draps contiennent plusieurs milliers de bactéries en plus. Des bactéries qui accentuent les allergies, développent de l’acné et peuvent même s’avérer mortelles.

La solution est toute simple, il est recommandé de laver ses draps environ une fois par semaine et d’utiliser de l’eau la plus chaude possible pour le faire. De cette manière, vous pourrez éliminer toutes les bactéries et acariens de vos draps.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !