Netflix : Serait-il un véritable tue-l’amour pour le couple ?

Netflix : Serait-il un véritable tue-l’amour pour le couple ?
Vous ressentez une baisse de libido dans votre couple ? Et si c’était la faute de Netflix ? Car une étude révèle qu’une consommation excessive de séries, peut être un véritable tue-l’amour. Explications…

Pour beaucoup de spécialistes, la présence d’un écran (TV, ordinateurs, tablettes, téléphone) dans la chambre serait nocive pour le couple. Et Netflix n’arrange rien…

Moins de relations sexuelles qu’il y a trois décennies

C’est une étude réalisée sur 17 000 personnes aux Pays-Bas qui va peut-être vous faire réfléchir. Cette étude montre que les couples font moins l’amour qu’avant. Pour la thérapeute Rika Ponet, Netflix est la principale cause de la baisse de libido dans un couple. Plus on regarde de séries, plus on veille tard et la fatigue prend le dessus. Elle explique son analyse sur Radio 1 en Hollande :

Les gens deviennent enfin plus honnêtes. Si vous comparez avec des études réalisées il y a 10 à 15 ans, vous remarquerez que nous faisons tous moins l’amour. Et c’est dû à Netflix. Bien sûr, ça ne remplace pas notre vie sexuelle mais ça a été ajouté à toutes nos autres activités. Ça prend une grande part de notre temps.

Elle explique qu’après plusieurs heures passées face à notre écran :

Nous sommes simplement trop fatigués pour avoir des rapports sexuels.

D’après une autre étude menée par l’Université de Lancaster, au Royaume-Uni, on remarque un pic de connectivité entre 22h à 23h, calculé sur les données de plus de 400 appareils électroniques. Et ce pic était auparavant propice aux câlins !

Le sexe est l’une des rares façons de se détendre

Aujourd’hui, l’hyperconnexion serait la cause des baisses de libido dans le couple, créant ainsi des tensions. David Spiegelhalter, statisticien et Professeur à l’université de Cambridge, a mené une étude concernant le nombre de rapports sexuels que les couples, âgés entre 16 et 64 ans, avaient sur un mois.

 Le nombre moyen de rapports sexuels dans le mois était de cinq en 1990, après il est passé à quatre dans les années 2000 et enfin à trois par mois en 2010.

Explique-t-il dans une interview accordée au Telegraph.

Pour lui, les couples ne feront plus l’amour en 2030. D’après une récente étude publiée dans The Wall Street Journal, 1 Américain sur 4 préférerait Netflix au sexe. Les auteurs de ces travaux mettent en évidence la baisse de libido et la tendance à regarder des séries au sein des couples. D’ailleurs, les Etats-Unis sont confrontés à une baisse de natalité depuis quelque temps.

Pour le Dr Megan Flemming, psychologue clinicien à New York, « il n’a jamais existé une époque où l’on pouvait être aussi seul à deux ».

Triste époque …

 

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !