Le manque de sexe peut avoir de terribles conséquences sur votre santé !

Le manque de sexe peut avoir de terribles conséquences sur votre santé !
Le saviez-vous ? Le sexe ce n'est pas que du plaisir mais aussi un très bon élixir pour rester en bonne santé !

On ne va pas se mentir. Le sexe c’est avant tout une question de plaisir. Autant dire que quand quelqu’un explique qu’on ne fera plus l’amour en 2030, on peut avoir peur ! A plus forte raison quand on réalise que c’est aussi une affaire de santé…

Le sexe c’est bon pour la santé

Qu’il s’agisse du nombre d’or des rapports sexuels nécessaires pour être heureux, ou des supposés effets miracles du sperme, on s’intéresse déjà beaucoup à ce que le sexe peut nous apporter de positif.

Mais que se passe-t-il quand nous n’avons pas de rapport sexuel assez fréquemment ? Selon letribunaldunet.fr, c’est la baisse de la libido qui est la première à frapper en cas de manque de sexe. Or, une baisse de libido peut devenir problématique lorsqu’elle affecte la relation amoureuse. Et qui dit relation amoureuse sous tension, dit baisse de moral… Vous l’aurez compris, l’absence de rapports sexuels peut donc enclencher un cercle vicieux ! Les symptômes dépressifs peuvent alors apparaître, liés à un profond mal-être. Sans même parler des conséquences sur la vie de couple !

Mais le manque de sexe peut aussi avoir des effets négatifs physiques. Ainsi, les femmes peuvent être victimes de dyspareunie, c’est à dire l’apparition de douleurs lors d’un rapport sexuel. Bref, beaucoup de choses que l’on préfère éviter.

En revanche, le sexe de façon régulière permet notamment la production d’hormones qui jouent un rôle positif face aux maladies cardiovasculaires. Si vous voulez faire un régime, les calories brûlées ne sont pas négligeables non plus. Vous l’aurez compris, le désir contribue à notre longévité !

A vous de jouer !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !