La vie sexuelle des Françaises ne serait pas si top que ça !

La vie sexuelle des Françaises ne serait pas si top que ça !
Les Messieurs ont du souci à se faire ! Un sondage révèle qu’un tiers des Françaises ne prendrait pas son pied au lit !

Nombreux sont surement les hommes qui se vantent auprès de leurs pairs qu’ils font grimper leurs chéries au rideau. Mais, est-ce vrai ? Un sondage Ifop vient effectivement de révéler que les Françaises ne se seraient pas si fières que ça des performances de leurs hommes.

Le vendredi 21 décembre 2018 est la journée mondiale de l’orgasme. Une belle occasion de demander à ces dames comment ça se passe dans leur vie sexuelle… ou pas. Apparemment, pour une Française sur trois, la réponse est plus « Bof » que « Top ».

C’est l’Ifop qui a réalisé l’étude sur le bien-être sexuel des Européennes pour le réseau social Camgirls-Wanted. Pour beaucoup d’hommes, ces résultats risquent d’être une douche froide.

6.000 femmes interrogées

Pour mener cette étude, l’Ifop a interrogé près de 6.000 femmes venant de six pays européens. A savoir, l’Espagne, l’Italie, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

L’étude révèle que 31% des Françaises, 29% des Italiennes, 27% des Espagnoles, et 24% des Néerlandaises déclarent être très insatisfaites de leur vie sexuelle.

Notons que la France, l’Italie et l’Espagne sont aussi les trois pays méditerranéens où les femmes ont le plus de rapports sans en avoir l’envie. En effet, 24% des espagnoles, 20% des françaises et 11% de femmes résidant aux Pays-Bas affirment être dans cette situation.

Seulement 32% des Françaises sont satisfaites de leur vie sexuelle

Quant aux femmes qui se disent satisfaites de leur vie sexuelle, la première place est occupée par les Néerlandaises avec 38% de femmes satisfaites. Les Françaises sont en seconde place avec 32% de femmes satisfaites.

Par ailleurs, l’étude précise que le degré de satisfaction est lié à la fréquence des orgasmes. En termes de partenaires, il semble que les Italiennes ont en moyenne 5,8 partenaires au cours de leur vie. Les Espagnoles, quant à elles, en ont 6,4. Quant aux Françaises, elles ont en moyenne 7,5 partenaires. Cependant, l’étude précise qu’en principe, ce nombre de partenaires n’impacte pas sur le degré de satisfaction des femmes.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !