Jelqing : Cette méthode d’agrandissement du pénis inquiète les médecins

Jelqing : Cette méthode d’agrandissement du pénis inquiète les médecins
Pour faire grandir leur pénis de quelques centimètres, de plus en plus d’adolescents pratiquent le jelqing. Une méthode qui inquiète grandement les médecins.

Pour gagner quelques centimètres, certains hommes sont décidément prêts à tout. Et même à suivre n’importe quels conseils. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à pratiquer le jelqing.

Il s’agit de faire un cercle avec son pouce et son index afin d’entourer la base du pénis. On tire ensuite sur le sexe en semi-érection en faisant des mouvements comme pour « traire » dans l’espoir de l’allonger.

Le Jelqing inquiète

Les sexologues et les urologues s’inquiètent de ce nouveau phénomène. En effet, non seulement cette technique n’a jamais fait preuve de son efficacité, mais en plus, elle peut entraîner des blessures.

D’ailleurs, le 31 juillet dernier, la Société Internationale de Médecine sexuelle (ISSM) a tiré la sonnette d’alarme :

Parfois, le Jelqing est comparé au fait de ‘traire’ le pénis. Certains hommes font ça pendant 20 minutes. Il n’existe aucune preuve scientifique que cette technique marche et elle peut entraîner la formation de cicatrices, de douleurs et de déformations.

Selon France Info, les adeptes du jelqing ont davantage de risques de développer une maladie de Lapeyronie. Il s’agit là d’une courbure de la verge due à une perte d’élasticité au niveau de l’albuginée, l’enveloppe qui renferme les corps caverneux. Les rapports sexuels peuvent ensuite devenir difficiles.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !