3 bonnes résolutions pour oublier son ex

3 bonnes résolutions pour oublier son ex
Votre bonne résolution pour l'année 2019 : oublier votre ex ! Problème : vous ne savez pas comment vous y prendre pour arrêter de penser à celui ou celle qui vous a brisé le coeur. Pas de panique ! Voici trois idées qui pourront peut-être vous aider.

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Parmi les nombreux souhaits émis pour 2019, nous avons les éternels reprendre le sport, se mettre au régime ou encore arrêter de fumer. Des vœux que l’on tiendra… ou pas ! D’autres ont tout simplement demandé à oublier leur ex…

Eh oui, certains ont profité des fêtes de fin d’années pour larguer leur moitié ! Comme « cadeau de Noël« , on ne pouvait franchement pas faire pire. Surtout quand on ne nous cesse de répéter cette sempiternelle expression : « Un de perdu, 10 de retrouvés » ! Si déjà on arrive à en retrouver un, ça sera bien ! Mais pour ce faire, encore faut-il oublier son ex ! Et c’est là que le bât blesse. En effet, il n’est pas toujours facile de tourner la page… même si votre ex vous a brisé le cœur en mille petits morceaux.

Si cela ne se fera pas du jour au lendemain, voici trois suggestions pour vous aider à tirer un trait sur une histoire passée.

1 – Se débarrasser de ses objets

On aime souvent se faire du mal après une rupture… en reniflant, par exemple, un pull porté par son ex dans l’espoir de sentir son odeur. Au mieux, vous allez juste sentir son odeur de transpiration. Au pire, vous allez vous mettre à pleurer. Autrement dit, cela ne la fera pas ou ne le fera pas revenir !

La solution pour ne pas broyer encore plus du noir en portant les habits qu’il a oubliés chez vous ? S’en débarrasser ! Alors non, on ne met pas le feu à ses objets comme les filles de Friends ! On agit en adultes responsables en les lui remettant en main propre ! Bien évidemment, on évite de lui donner rendez-vous à la maison. Non, on préfère un endroit neutre, comme un bar.

Et c’est seulement s’il ou elle ne répond pas à vos appels qu’on se débarrasse de ses affaires… en les remettant notamment à une œuvre de charité. Votre ex aura au moins servi à faire une bonne action !

2 – Effacer son numéro

Rien ne sert de garder le numéro de son ex, surtout si la rupture a été douloureuse et qu’on a perdu contact. Le mieux donc est de supprimer son « 06 »… Bien sûr, on peut toujours se dire : « Je ne garde son numéro qu’au cas où, de toute façon je ne vais pas le rappeler »…

Que nenni ! On n’est jamais à l’abri d’une soirée un peu trop arrosée au cours de laquelle on a la brillante idée d’appeler son ex, et ce alors qu’on a un petit coup dans le nez. Un coup de fil qu’on regrettera dès le réveil le lendemain matin.

Pour éviter de se mettre dans un tel embarras, ne prenez donc aucun risque… et effacez par la même occasion toutes les photos de votre ex qui se trouvent dans votre téléphone ! Attention toutefois, on efface son numéro… qu’une fois lui avoir rendu ses affaires ! C’est plus pratique !

3 – Se changer les idées

Il fait froid… On a le cœur brisé… Alors forcément, on n’a pas vraiment envie de sortir s’amuser. Au lieu de cela, on préfère rester à la maison, en pyjama, à regarder des comédies romantiques, un paquet de célébrations à la main… alors qu’il n’y a franchement rien à célébrer ! Et bien évidemment, ce qui devait arriver arriva : vous finissez la soirée à pleurer !

Bridget Jones, sors de ce corps ! Les soirées pyjamas en solo sont bien évidemment à éviter. On se change les idées et pour cela, on compte bien entendu sur nos amis. Rien ne sert de se morfondre seul chez soi. Allez boire un verre avec un ou une ami(e) que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Ou bien organisez une soirée raclette à la maison. L’important, c’est d’être bien entouré !

 

 

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !