Régime cétogène : elle perd près de 50 kilos sans faire de sport

Régime cétogène : elle perd près de 50 kilos sans faire de sport
Après avoir atteint les 103 kilos, Teresa Venetoulis a perdu près de 50 kilos sans pratiquer de sport. Grâce au régime cétogène, elle est passée d’une taille 50 à un surprenant 36 en quelques mois.

Originaire d’Australie, Teresa Venetoulis a commencé à accumuler les kilos superflus après la naissance de son premier enfant en 2009. Puis, après un avortement en 2010 et des problèmes de santé, l’Australienne a pris 50 kg en moins d’un an. Elle a même atteint les 103 kilos.

Toutefois, en moins d’un an et sans faire d’exercices physiques, elle a perdu 49 kg. Âgée de 33 ans, elle est passée d’une taille 50 à un incroyable 36 en seulement 10 mois de régime. Désormais, elle pèse 54 kg. Pour cela, elle a entamé un régime cétogène.

Le régime cétogène

Le régime cétogène est un régime riche en lipides particulièrement à la mode depuis quelques années. Selon le site Passeport Santé, ce régime vise à réduire considérablement la consommation de glucides au profit des lipides pour provoquer un état de cétose. Le corps brûle alors les graisses en l’absence de glucides.

Le régime cétogène a donc obligé Teresa à supprimer tous les glucides de son alimentation. Elle consomme désormais beaucoup d’aliments riches en protéines et en matières grasses, tels que les poissons gras (y compris le saumon), la viande maigre, les noix, les avocats et les œufs.

Teresa Venetoulis a commencé à suivre cette diète après avoir consulté son médecin. Ce dernier lui avait recommandé de suivre ce régime « à la mode » pour l’aider à soulager ses problèmes hormonaux et de fertilité. Deux mois seulement après le début de sa restriction en glucides, elle avait perdu 15 kilos.

Teresa Venetoulis pratique également le jeûne intermittent, une méthode qui consiste à alterner une période de prise alimentaire de 8 heures avec une période de jeûne de 16 heures.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !