Victoria’s Secret : Le Fashion Show annuel de la marque de lingerie n’aura pas lieu cette année

Victoria’s Secret : Le Fashion Show annuel de la marque de lingerie n’aura pas lieu cette année
La nouvelle a été confirmée il y a peu. Le défilé annuel de Victoria's Secret ne sera pas diffusé à la télévision cette année, une première depuis 2001.

La première diffusion du Fashion Show de Victoria’s Secret en 2001 avait rassemblé près de 12 millions de téléspectateurs qui avaient pu admirer le défilé de superbes mannequins en tenues légères. La plupart d’entre elles peuvent d’ailleurs remercier la marque d’avoir lancé leurs carrières, comme les sœurs Hadid, Miranda Kerr ou encore Gisèle Bündchen. Seulement, 18 ans après, la magie n’opère plus et les audiences ont depuis considérablement baissé. L’année dernière, ils n’étaient plus que 3,3 millions de curieux devant leur poste de télévision. Une des raisons pour laquelle la direction du groupe a choisi d’annuler son célèbre show.

Un gouffre financier

En effet, depuis le mois de mai, Victoria’s Secret cherche à adopter une nouvelle stratégie marketing. Si le défilé annuel faisait office ces dernières années de publicité géante, il n’est désormais plus du tout rentable.

En outre, la marque de lingerie est souvent pointée du doigt pour ne choisir que des jeunes femmes extrêmement minces et longilignes, qui ne représentent pas toutes les femmes de la société. Et les propos du directeur marketing, Ed Razek, n’ont rien fait pour arranger la polémique. Ce dernier déclarait dans le magazine Vogue que Victoria’s Secret ne ferait jamais appel à des modèles transgenre ou plus size « car elle s’appuie sur des fantasmes et n’a pas vocation à être politiquement correcte ». Un bad buzz dont la marque de lingerie se serait bien passé.

La décision a donc été prise d’annuler le show, comme l’a expliqué le directeur financier du groupe, Stuart Burgdoerfer :

Nous continuerons à communiquer avec nos clients mais ce ne sera en rien comparable à l’ampleur qu’avait le défilé de mode. Il est important que le marketing de Victoria’s Secret évolue.

 

Plus sur le sujet

Hashtag(s) liés à cet article :