C'est LA soirée de gala. L'événement incontournable auquel de nombreuses stars rêvent d'y participer. Il s'agit bien évidemment du dîner de bienfaisance au Metropolitan Museum plus connu sous le nom de Met Gala. Lundi 7 mai, de nombreuses personnalités ont foulé le tapis du rouge du célèbre musée situé à New York afin d'assister à cette soirée organisée par Anna Wintour, la redoutable rédactrice en chef du magazine Vogue.

Mais attention, ne monte pas les marches du Met Gala qui veut ! Non, les prestigieux invités ont été triés sur le volet. S'ils ont tous reçu une invitation, ils ont également dû débourser la somme de 30 000 dollars pour participer au dîner ! Et ce n'est pas tout : les invités doivent également respecter un thème imposé. Celui de 2018 ? "Les corps célestes : la mode et l'imagination catholique".

Quand les stars se lâchent

Et question imagination, nombreux sont ceux qui ont fait parler la leur... un peu trop même ! Comme chaque année, le Met Gala a donné lieu à un défilé de tenues improbables. Jared Leto et Lana Del Rey ont ainsi pris le thème au pied de la lettre... tout comme Rihanna, qui était incontestablement la papesse de la soirée. Avec sa tenue futuriste, Shailene Woodley semble quant à elle hors sujet.

Découvrez sans plus attendre dans notre galerie ci-dessus les looks les plus improbables de ce Met Gala 2018.