Gucci : Une mannequin tacle la marque en plein défilé

Gucci : Une mannequin tacle la marque en plein défilé
Lors de la fashion Week de Milan, Gucci a proposé ce dimanche 22 septembre des vêtements particuliers. Une mannequin qui défilait, a taclé la maison italienne.

On pourrait prendre cela pour du mauvais goût. La célèbre marque de prêt-à-porter de luxe, Gucci, fait polémique avec son dernier défilé.

Gucci se moque-t-elle de la santé mentale ?

C’est durant le défilé de la marque à Milan, que le mannequin Ayesha Tan-Jones a dénoncé les inspirations douteuses de son employeur. Alors qu’elle défilait, on peut voir la mannequin brandir ses deux mains avec des mots inscrits dessus.

La santé mentale n’est pas tendance.

En effet, pour la collection Printemps-été, le directeur artistique, Alessandro Michele, s’est inspiré des camisoles de force.

Ayesha a expliqué son action de «manifestation pacifique » sur Instagram. Pour elle, l’univers de la santé mentale n’est pas un concept de mode éphémère.

Cet acte de courage n’est qu’un simple geste comparé au courage que les personnes avec des problèmes de santé mentale montrent tous les jours.

En tant qu’artiste et mannequin qui s’est battu avec ses propres problèmes de santé mentale et ayant des membres de ma famille qui ont fait face à la dépression, l’anxiété, la bipolarité et la schizophrénie, il me semble blessant et indélicat qu’une grande maison de mode comme Gucci utilise l’univers de la santé mentale comme un concept pour un moment de mode éphémère.

a poursuivi Ayesha Tan-Jones sur le réseau social.

La maison Gucci a bien évidemment défendu sa collection de prêt-à-porter. Ils expliquent, que ces vêtements ne seront pas commercialisés.

Les uniformes, les vêtements de travail et les camisoles de force ont été inclus dans le défilé comme une version extrême de l’uniforme dictée par la société et ceux qui la contrôlent. Ces vêtements se veulent les vecteurs d’un message dans le cadre de ce défilé, et ne seront pas commercialisés.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !