Burberry : La célèbre marque accusée d’inciter au suicide…

Burberry : La célèbre marque accusée d’inciter au suicide…
Burberry est actuellement en plein cœur d’une vive polémique. En effet, après son dernier défilé, la marque de luxe a été accusée d’encourager le suicide... Explications.

C’est une polémique inédite qui touche la célèbre marque Burberry. En effet, suite au défilé de la fashion week, la marque de luxe a été pointée du doigt. Les internautes ont vivement critiqué un sweat de la nouvelle collection. Ce dernier utilise un nœud coulant en guise de fermeture de capuche. Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’indigne, estimant qu’il s’agit là d’une incitation au suicide.

De vives excuses

Le top model Liz Kennedy a publié une photo du vêtement en question sur les réseaux sociaux. Elle a indiqué en légende :

Le suicide n’est pas fashion. (…) Je ne comprends pas comment vous avez pu laisser un pareil look avec un nœud coulant au cou défiler sur le podium (…) en particulier dans une collection destinée à des jeunes filles, à une jeunesse impressionnable.

Finalement, le directeur général de Burberry, Marco Gobbetti, a préféré mettre fin à la polémique. Il est sorti du silence dans un communiqué officiel et a expliqué :

Nous sommes profondément désolés pour la détresse causée par l’un des produits figurant dans notre collection de défilés automne-hiver 2019-2020 (…) Bien que le design s’inspire d’un thème nautique, je me rends compte qu’il était indélicat. Je n’ai jamais eu l’intention de contrarier quelqu’un. Il ne reflète pas mes valeurs ni celles de Burberry et nous l’avons retiré de la collection. Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus.

Le pull a donc été retiré de la collection Burberry. Affaire réglée ? On dirait bien.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !