Microblading : Une terrible infection fait tomber ses sourcils

Microblading : Une terrible infection fait tomber ses sourcils
Voir le diaporama
1 Photos
Microblading Une terrible infection fait tomber ses sourcils1
Microblading : Une terrible infection fait tomber ses sourcils
Microblading Une terrible infection fait tomber ses sourcils1

La peau des sourcils de cette maman s’est soudainement décollée après avoir effectué un microblading.

Originaire d’Australie, Amanda Coats, 43 ans, a décidé de se faire tatouer les sourcils. Malheureusement, sa session de microblading a viré au drame. En effet, le matin suivant, après s’être réveillé, elle a remarqué que son oreiller était couvert de bouts de peau. La quadragénaire s’est alors regardée dans le miroir. La peau autour de ses sourcils s’était détachée, et la zone était infectée et irritée. Paniquée, elle a immédiatement pris rendez-vous chez le médecin.

Dans une interview avec le journal anglais Metro, Amanda a raconté :

Le lendemain, je me suis réveillée et il y avait des morceaux de peau partout sur l’oreiller, j’étais toute rouge et enflée. Je suis allée voir le médecin immédiatement à cause de la douleur et du grave gonflement. C’était comme si quelque chose rongeait ma peau, elle pelait sans discontinuer. Et j’avais tellement mal. Mes yeux étaient tellement gonflés que je n’arrivais même pas à conduire, je n’ai même pas pu amener mes enfants à l’école à cause de ces gonflements, de la douleur, et du pus dans mes yeux.

Une réaction allergique ?

Si le microblading d’Amanda Coats a coûté 300 euros, elle a dû débourser près de 900 euros en soins et médicaments. Son cas a été dernièrement révélé dans l’émission de télévision The Doctors. Les médecins présents sur le plateau ont tenté de deviner ce qui avait mal tourner.

Interrogés, les experts de la clinique ont déclaré que leur cliente avait fait une réaction allergique au pigment. Ils ont également estimé que la quadragénaire n’avait pas suivi les recommandations données après les soins.

Après cette terrible expérience, Amanda Coats a partagé son histoire effrayante sur Facebook. Elle espère ainsi que son expérience permettra aux autres femmes d’être plus prudentes avec leurs soins de beauté. Elle incite les gens à tout vérifier soigneusement avant de se lancer dans des procédures esthétiques similaires.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !