Originaire de Bristol, au Royaume-Uni, un adolescent a totalement perdu la vue et l'ouïe à force de manger des frites et des chips. Accro à la malbouffe depuis plus de dix ans, le jeune homme de 19 ans souffre d’un trouble de l’alimentation sélective. Désormais, il se retrouve sans emploi ni vie sociale. Il souffrira, à vie, de sa perte d’audition et de sa cécité irréversible.

Il devient aveugle à cause de son régime alimentaire

Le jeune homme a catégoriquement refusé de manger des fruits et des légumes, à l'âge de sept ans, car il n'aimait pas leur texture. À l’âge de 14 ans, des tests ont montré qu’il présentait un faible taux de vitamine B12 et une anémie macrocytaire. Cette infection se caractérise par une concentration sanguine insuffisante en hémoglobine dans laquelle les globules rouges sont plus grands que leur volume normal.

Les médecins lui ont alors administré des suppléments. Toutefois, le jeune homme a décidé de ne pas suivre le traitement et a continué à se nourrir de frites et des chips. L’année suivante, il a commencé à perdre l’audition et à avoir des troubles de la vision.

Trois ans plus tard, il est emmené d’urgence au Bristol Eye Hospital en raison d'une perte de vision progressive. Au moment du diagnostic, les médecins se sont rendu compte que le patient était devenu aveugle.

Selon le site medisite, le médecin qui a traité le patient regrette que les professionnels de la santé et le public soient peu conscients du lien qui existe entre une mauvaise alimentation et une perte de la vue.